Postée il y a 2 jours
Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche d'un Administrateur Microsoft 365 parlant Français et Anglais.
Vos principales responsabilités
Gestion et résolution des tickets de support (Niveau 2-3):
Prendre en charge les tickets de support de niveau 2-3 relatifs aux environnements Microsoft 365 (Entra, SharePoint Online, Teams, OneDrive, etc.)
Diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes liés aux services M365, tels que les problèmes de connectivité, de configuration, de sécurité, de performance et de synchronisation
Escalader les incidents complexes vers le niveau supérieur ou les équipes spécialisées si nécessaire
Assurer la résolution rapide des incidents et la réouverture des tickets en cas de récurrence du problème
Gestion des utilisateurs et des licences:
Administration des comptes utilisateurs guest et des autorisations via le centre d'administration Microsoft 365 et Azure AD
Connaitre et prendre en compte les politiques de sécurité et des stratégies d'accès pour assurer l'environnement sécurisé pour les utilisateurs
Gestion des licences M365 en fonction des conditions d'attributions de licence (attribution, retrait, suivi des quotas, analyse)
Maintenance et suivi des services Microsoft 365:
Assurer le suivi, la gestion et l'optimisation des services M365 (Entra, SharePoint, OneDrive, Teams, etc.)
Faire un suivi et maintenir les politiques de sécurité et de conformité (ex : Purview, Gestion Policy,)
Suivre la santé des services M365 et résoudre rapidement toute anomalie détectée dans l'infrastructure
Support technique et formation des utilisateurs:
Fournir un support technique de niveau 2-3 aux utilisateurs internes en réponse aux tickets soumis, en assurant une communication claire et efficace
Identifier les besoins récurrents et proposer des solutions préventives pour réduire les incidents à long terme
Former les utilisateurs sur les bonnes pratiques et les fonctionnalités avancées de Microsoft 365 pour optimiser l'adoption des services
Documentation et gestion des connaissances:
Rédiger des guides de résolution de problèmes et des procédures opérationnelles pour améliorer l'efficacité du support et réduire les délais de réponse.
Contribuer à la base de connaissances interne en ajoutant des solutions aux problèmes courants rencontrés dans l'environnement M365.
Industrialisation et Automatisation de process
Amélioration continue des processus: Analyser les tendances des tickets pour identifier des solutions proactives visant à réduire les incidents récurrents
Votre profil
Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire
Vous parlez Français et Anglais
Vous êtes efficace avec une aptitude à traiter rapidement un nombre important d'informations
Vous êtes orienté client avec de bonnes capacités de communication
Si à l'issue du processus de recrutement, votre candidature est retenue, un extrait de votre casier judiciaire pourra vous être demandé.
Ce que NSI pourra vous offrir
Saisissez l'opportunité de rejoindre notre « famille NSI », où les valeurs humaines restent au coeur de nos priorités
Environnement dynamique et innovant
Formations
Perspectives de carrière
Contrat permanent
Package salarial à la hauteur de vos compétences
Si vous ne recevez pas de réponse dans les 20 jours, vous pourrez considérer que nous ne pourrons pas donner suite à votre candidature.