Gestionnaire Transport - Secteur de Metz 57 H/F

Les missions du poste

Bienvenue chez GS Consultants

GS Consultants - Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur du transport et de la logistique depuis 2014.

Chez GS Consultants, notre mission est de soutenir les entreprises en leur fournissant les meilleurs talents pour accompagner leur croissance. Depuis notre création en 2014, nous avons développé une solide expertise grâce à nos différentes spécialisations, et nous collaborons avec les 42 agences du groupe Solano.

NOTRE MISSION : Aider les acteurs les entreprises à se développer durablement en les connectant aux profils les plus adaptés à leurs besoins. Notre approche est personnalisée, agile et résolument axée sur l'excellence.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE :
- Une expertise sectorielle reconnue : Nous comprenons les enjeux spécifiques de nos clients, ce qui nous permet d'identifier les talents les plus qualifiés.
- Un réseau puissant : Grâce au groupe SOLANO, nous bénéficions d'une présence nationale avec 42 agences, renforçant notre capacité à détecter et mobiliser les meilleurs candidats.
- Un engagement fort pour le développement du secteur : Nous croyons fermement que le succès des entreprises repose sur des équipes solides et compétentes.

C'est pourquoi chaque jour, nous oeuvrons à détecter les futurs collaborateurs de nos clients.

Chez GS Consultants, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à bâtir des équipes performantes et pérennes.
GS Consultants recrute pour un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du transport international, un Gérant de Ligne (H/F).

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une expérience réussie dans le secteur du transport et souhaitez relever de nouveaux défis.
- Vous êtes rigoureux(se), dynamique et avez à coeur d'organiser et optimiser les opérations tout en garantissant un service de qualité.
- Vous aimez travailler en équipe, communiquer efficacement et entretenir des relations de proximité avec vos partenaires.
- Vous souhaitez contribuer activement au développement des lignes export dans un environnement international en constante évolution.

Ce poste ne vous conviendra pas si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec la gestion d'opérations complexes et la prise de décisions rapides.
- Vous manquez d'esprit d'initiative et de collaboration avec les différents acteurs de la chaîne.
- Vous n'appréciez pas l'interaction constante avec les partenaires et clients.

En tant que Gérant(e) de Ligne, et dans le respect des normes de sûreté, de sécurité et des produits de santé, vous aurez pour mission d'organiser le transport et de participer activement au développement des lignes export, tout en garantissant une approche efficace sur les plans technique, administratif et financier, en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et les exigences du métier.

Concrètement, vos missions principales seront les suivantes :

Organiser et optimiser les opérations de transport
- Définir les routings et s'assurer de la rentabilité des dossiers
- Assurer la gestion administrative des opérations
- Négocier les tarifs avec les sous-traitants pour les opérations hors protocole
- Adapter les moyens en tractions au volume
- Contrôler quotidiennement la rentabilité des camions et s'assurer de l'optimisation et de la qualité des chargements
- Informer les partenaires des spécificités techniques (plan de transport, délais)
- Assurer la communication avec le quai sur les particularités liées aux groupages et définir les prévisions journalières
- Contrôler les documents ADR/ douane
- Provisionner quotidiennement les dépenses liées à l'activité

Contrôler l'exécution des prestations et en assurer le suivi
- S'assurer du bon déroulement des enlèvements en France et contrôler les rapports d'arrivages et rectifier les volumes clients
- S'assurer de la conformité des opérations et remonter l'information aux acteurs concernés
Toujours partant(e) ? Vérifions ensemble votre profil :
- Vous avez une formation supérieure en transport ou commerce international.
- Vous avez une première expérience dans la gestion des lignes de transport et connaissez la réglementation du transport international.
- Vous maîtrisez l'anglais pour faciliter la communication avec les partenaires internationaux.
- Votre atout supplémentaire ? Vous avez des connaissances en allemand.
- Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et capable d'analyser rapidement les situations pour prendre des décisions efficaces.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personnalité. Grâce à votre excellent relationnel, vous saurez rapidement vous intégrer au sein d'une équipe dynamique. Votre rigueur et votre capacité à optimiser les opérations seront des atouts majeurs pour garantir le succès de l'activité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, postulez dès maintenant et rejoignez un acteur majeur du transport international !

Ce que le client peut vous offrir :
- CDI en horaires de journées du lundi au vendredi
- Poste à pourvoir en 37h avec 12 RTT
- 13ème mois
- Tickets restaurant
- Participation
- CE

Poste à pourvoir sur le secteur nord de Metz (57).

Notre process de recrutement :
- Échange téléphonique avec Barbara, chargée de recrutement : pour apprendre à se connaître, comprendre vos attentes, répondre à vos questions.
- Test de personnalité et entretien par visio avec Barbara : pour vous aider à vous imprégner du poste et de l'entreprise et échanger sur votre parcours.
- RDV physique 1 client : RRH : pour faire connaissance et répondre à vos questions spécifiques sur le poste.
- RDV physique 2 client : Responsable du service et RRH : pour découvrir la culture de l'entreprise et s'assurer que celles-ci ainsi que le poste correspondent à vos attentes.

Le profil recherché

Toujours partant(e) ? Vérifions ensemble votre profil :
- Vous avez une formation supérieure en transport ou commerce international.
- Vous avez une première expérience dans la gestion des lignes de transport et connaissez la réglementation du transport international.
- Vous maîtrisez l'anglais pour faciliter la communication avec les partenaires internationaux.
- Votre atout supplémentaire ? Vous avez des connaissances en allemand.
- Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et capable d'analyser rapidement les situations pour prendre des décisions efficaces.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personnalité. Grâce à votre excellent relationnel, vous saurez rapidement vous intégrer au sein d'une équipe dynamique. Votre rigueur et votre capacité à optimiser les opérations seront des atouts majeurs pour garantir le succès de l'activité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, postulez dès maintenant et rejoignez un acteur majeur du transport international !

Ce que le client peut vous offrir :
- CDI en horaires de journées du lundi au vendredi
- Poste à pourvoir en 37h avec 12 RTT
- 13ème mois
- Tickets restaurant
- Participation
- CE

Poste à pourvoir sur le secteur nord de Metz (57).

Notre process de recrutement :
- Échange téléphonique avec Barbara, chargée de recrutement : pour apprendre à se connaître, comprendre vos attentes, répondre à vos questions.
- Test de personnalité et entretien par visio avec Barbara : pour vous aider à vous imprégner du poste et de l'entreprise et échanger sur votre parcours.
- RDV physique 1 client : RRH : pour faire connaissance et répondre à vos questions spécifiques sur le poste.
- RDV physique 2 client : Responsable du service et RRH : pour découvrir la culture de l'entreprise et s'assurer que celles-ci ainsi que le poste correspondent à vos attentes.

Lieu : Metz
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Metz / Emploi