Postée il y a 24 heures
- Job Type : Apprentissage | Temps plein | 12 mois
- City : Lyon
- Rémunération : 21000€ - 25000€
- Working place (LinkedIn) : #LI-Hybrid
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Implanté à Ecully, à 6 km du centre de Lyon, le Campus SEB est le siège mondial du Groupe SEB. Il reflète nos valeurs et notre ambition, avec plus de 1 500 collaborateurs présents.
Rejoignez nos équipes Marketing !
De la création de produits et services innovants à l’expérience d’achat, nous nous engageons chaque jour pour améliorer le quotidien des consommateurs à travers le monde.
Nos forces :
· La diversité de nos canaux de distribution ;
· La richesse de nos univers de marques ;
Rejoindre le Marketing, c’est collaborer avec des équipes passionnées qui mettent leur créativité, leur talent et leur énergie au service de la vie de millions de foyers.
Contribuez à notre développement
Rejoignez notre équipe marketing, rattachée à la BU Professionnelle Culinaire, en alternance pour 12 ou 24 mois, à partir de septembre 2025 et sur notre campus à Ecully, près de Lyon.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
Assurer un travail d’analyse (analyse marché / réseau de distribution …) : construction de reportings, analyse et interprétation (via nos outils internes ou externes – notamment Gfk).
Assurer la veille concurrentielle (online, store check, salons) et marché,
Mettre en place des études consommateurs afin d’analyser des nouvelles opportunités, ou tester nos nouveaux concepts produits
Être force de proposition dans l’accélération de nos sociétés nouvellement acquises dans le domaine du culinaire professionnel et premium et assister la responsable marketing dans le pilotage de nouveaux projets (offres produits/services, nouveaux business models…)
Projet développement/adaptation produits : assister la responsable marketing dans les projets de développement et/ou d’adaptation produits pour de nouvelles marques/nouveaux marchés du Groupe SEB.
Apportez vos compétences
Vous préparez un Diplôme niveau BAC+4/5, spécialisé en Marketing (type école de commerce/IAE).
Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel et PowerPoint.
Vous êtes un bon(ne) communicant(e) et avez une aisance relationnelle.
Vous avez une appétence pour l’univers culinaire en général et une sensibilité aux produits premium.
Vous faites preuve de proactivité, de curiosité et d’autonomie dans vos missions.
Votre niveau d’anglais est courant (B2 minimum).
Rencontrons-nous
Premier échange avec l'équipe recrutement.
Rencontre ensuite avec la Responsable Marketing New Business – Mobilité.
Les plus du Groupe
Accrédité Happy Trainees pour la 10ème année consécutive avec un taux de recommandation d’environ 80%, le Groupe SEB tient à cœur de développer ses jeunes talents.
Ce que nous proposons :
· 2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d’ancienneté et en accord avec son tuteur.
· Une rémunération attractive (ex : 100% du SMIC pour les stages bac+4/5 de 6 mois)
· Des opportunités d’embauche (V.I.E, Graduate Program, CDD, CDI, …)
Venez rejoindre l’aventure et évoluer au sein de la grande famille du Groupe SEB !
Découvrez notre Campus en vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=4t6vrJAM9Uw.