Les missions du poste
Notre Agence médico-sociale recrute pour l'un de ses clients, une association, un Responsable Prévention-Formation Régionale (RPFR) H/F, dans le cadre d’un poste en CDI, situé dans la région PACA.
- Démarrage : dès que possible
- Siège administratif : Marseille (13)
- Périmètre : 140-150 salariés
- Statut : Cadre
- Rémunération : suivant CCN66
- Avantages : prime Ségur, prime de sujétion, RTT, congés trimestriels (18 jours par an), tickets restaurant, véhicule de service, télétravail etc.
- Déplacements réguliers à prévoir
Dans le respect de la politique de formation nationale, le RPFR contribue au déploiement de la stratégie de prévention-formation au sein de la région en lien avec les membres du Comité de Direction Régional.
Vos principales missions seront les suivantes :
1. Animation des équipes de chargé(e)s de prévention-formation
- Organisation et animation de la dynamique régionale en matière de prévention-formation
- Coordination des équipes mobilisées sur la formation et la prévention
- Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre de leurs missions
- Contribution aux groupes de travail nationaux
- Veille documentaire relative avec la prévention/formation, en lien avec le siège national
2. Coordination de la démarche qualité en prévention et formation
- Contribution à la mise en œuvre de la politique qualité de l’association au niveau régional
- Coordination et organisation du déploiement des programmes dans la région
- Garantir le développement des actions de l’organisme de formation dans le respect des procédures Qualiopi
- Elaboration avec le Directeur Régional et les Directeurs d’établissements, des grandes orientations régionales en matière de prévention et de formation
3. Suivi du financement des actions
- Elaboration et rédactions des projets régionaux dans le cadre des réponses à des appels à projet
- Pilotage de la réalisation des activités et le suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs en lien avec le comité de direction régional.
- Rédaction des bilans et des comptés rendus aux financeurs
- Veille à la bonne gestion du suivi financier des activités
4. Développement des partenariats
- Participation au développement des partenariats en matière de formation et de prévention
- Représentation de l’association auprès des instances et partenaires externe en lien avec la Direction Régionale
5. Ajustement de la stratégie régionale de prévention et formation
- - Analyse des besoins régionaux (populations cibles et les problématiques locales)
- - Adaptation des directives et orientations nationales de prévention et de formation aux spécificités régionales
- - Actualisation des plans d’actions annuels ou pluriannuels en fonction des priorités locales
- - Mise en place des indicateurs de performance pour assurer le suivi régulier et ajuster la stratégie si nécessaire
- - Proposition d’approches innovantes pour améliorer l’efficacité de la stratégie régionale
- Vous êtes titulaire d’un Bac+4 ou 5
- Vous avez une expérience significative en pilotage de projets en santé publique et/ou en promotion de la santé
- Vous avez une connaissance du secteur de la RRD serait un atout indéniable
- Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur, autonomie et organisation
- Vous appréciez le travail d’équipe sur des projets multiples
- Vous avez des qualités relationnelles et êtes force de proposition
- Vous êtes en capacité d’animer des réunions et groupes de travail
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées.
Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d’écoute et d’accompagnement avec ses candidats.