Postée il y a 17 heures
GESTION FINANCIERE DES DEPENSES DU SIEGE DE LA DIM relatives :
A la Direction Maîtrise d'Œuvre (DMOE) hors marché de petites réparations aux ouvrages d'art,
Au Laboratoire routier.
- Ouvertures de crédit de paiement,
- Engagement, liquidation des dépenses,
- Etablissement des demandes de virement de crédits demandées par la DMOE,
- Suivi budgétaire et financier des crédits de dépenses,
- Suivi budgétaire et financier des marchés publics complexes tel que marché de maitrise d’œuvre,
- Suivi de l’exécution financières des marchés publics : révisions, pénalités, respect des délais,
- Collecte et contrôle des pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- Suivi des bases de données et des tableaux de bord.
AUTRES MISSIONS COMPTABLES :
- Saisie dans l'application comptable du budget et des DM pour la section d'investissement,
- Tri des engagements en section d’investissement au cours de l’année,
- Participation au chantier de clôture d'investissement de la DIM,
- Participation au développement de la dématérialisation et de la simplification comptable,
- Contrôle de conformité Astre / Application des routes,
- Rédaction et mise en forme de procédures,
- Classement et archivage des pièces justificatives d'opérations financières,
- Supplée la cheffe de service dans les échanges avec la Direction des Finances, les Directions du siège et les pôles administratifs des UD sur des questions d’exécution comptable.
Suppléance des gestionnaires financiers du service en cas d’absence.
SAVOIRS :
Qualifications obligatoires :
- Solides connaissances des règles budgétaires et comptables (M57)
- Solides connaissances de la gestion des marchés publics
- Expériences comptables
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word
Qualifications autres :
- Connaissance appréciée des logiciels de comptabilité et de marchés publics (ASTRE, MARCO)
- Connaissance des circuits de décision en matière de gestion financière et comptable.
SAVOIR-FAIRE :
- Exécuter des opérations comptables.
- Optimiser la qualité et les délais des processus comptables.
- Contrôler la fiabilité des données et l'organisation des fichiers concernant les pièces comptables.
- Identifier une problématique spécifique dans le cadre de ses activités
- Rendre compte à la hiérarchie et aux Directions bénéficiaires.
SAVOIR-ÊTRE :
- Méthode, rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Esprit d'équipe et sens du relationnel
Particularités liées au poste :
- Pic d’activité sur le dernier trimestre de l’année
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Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de gestion budgétaire et comptable
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