Postée il y a 24 heures
Description de l'entreprise
Rejoignez une entreprise au coeur des activités du Groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Natixis) pour porter les ambitions du projet stratégique du Groupe « BPCE 2024 ».
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
Pour servir les ambitions de développement du Groupe, les équipes Innovation, Data & IA, Digital, Paiements et Oney sont rassemblées depuis le 1er mars 2022 dans un pôle unique : BPCE Digital & Payments.
Ce nouveau pôle porte une proposition de valeur différenciante capitalisant sur l'innovation permanente dans l'univers bancaire au service du client. Ce rapprochement permet de réunir les expertises de nos 3500 collaborateurs et de vivre une belle aventure collective offrant de larges perspectives d'évolution.
Au sein du Pôle Digital & Payments, BPCE Payment Services compte plus de 600 collaborateurs et regroupe l'ensemble des activités de paiements du groupe BPCE.
Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, BPCE Payment Services accompagne les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu'une clientèle externe composée d'établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France.
Poste et missions
Au sein de BPCE Payment Services, le service Supervision des flux unitaires est en charge de gérer et superviser le traitement et le processing des paiements en Euro et en Devises pour le compte des Etablissements du Groupe.
Nous recherchons un gestionnaire moyen de paiements flux unitaires qui contribuera à l'activité opérationnelle, à partir de Septembre 2025.
A cet effet, vous serez en charge de :
- Superviser le traitement des opérations unitaires Euro et Devises des Caisses d'Epargne, des Banques Populaires et des banques clients hors Groupe ;
- Assurer la relation client (anomalies bancaires, incidents techniques) et maintenir un haut niveau de satisfaction client ;
- Garantir au quotidien la bonne exécution des opérations unitaires et apporter une assistance opérationnelle aux établissements du Groupe et de nos clients ;
- Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes et dans le respect des cut-off interbancaires.
Profil et compétences requises
Vous préparez un niveau d'études Master en Banque Finance.
Pour réussir votre mission, vous :
- Êtes un bon communiquant ;
- Faites preuve de sérieux et de ponctualité ;
- Maîtrisez la suite Office : (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Bénéficiez de connaissances dans le domaine bancaire.
Saurez-vous relever le challenge ? N'attendez plus, rejoignez-nous !
Informations complémentaires sur le poste
Pourquoi nous rejoindre ?
Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs :
- Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning),
- Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives.
Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux
- Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
- En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
- 1er financeur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours,
- 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique,
- 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE.
- La création d'une team RSE dédiée aux activités de BPCE Payment Services.
Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail
Mais aussi
- 5 jours de télétravail par mois durant les 6 premiers mois puis 10 jours avec une subvention mensuelle de 22 Euros,
- Une carte ticket-restaurant de 11 Euros par jour de télétravail,
- 26 jours de congés payés
- 60% de prise en charge des frais de transport,
- Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement allant jusqu'à 3 500 Euros annuel,
- Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 50 %.
Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !
Notre process de recrutement
Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :
- 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
- 1 à 2 entretiens métiers
A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap