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Orly
Postée il y a 19 heures
Missions principales :
Missions éducatives
- Mettre en œuvre au quotidien les orientations éducatives de la ville
- Animer, élaborer, rédiger et évaluer le projet pédagogique en lien avec l’équipe d’animation
- Travailler en collaboration avec les partenaires institutionnels et éducatifs pour la mise en œuvre des projets d'animation
- Organiser l'accueil des enfants au sein de la structure sur l’ensemble des temps en veillant au respect de leurs rythmes et de leurs besoins.
- Participer au suivi du projet éducatif de territoire de la ville
- Développer les actions en direction des familles
Missions managériales
- Organiser, diriger et évaluer le travail de l’adjoint et de l’équipe d’animation dans le cadre défini par la direction de l’éducation et de l’enfance
- Assurer la cohésion au sein de l’équipe d’animation
- Accompagner l'équipe d'animation dans une dynamique de formation continue en s’appuyant sur son rôle formateur
- Recueillir et transmettre les informations aux familles sur le déroulement de la journée.
- Être garant de la circulation des informations ascendantes ou descendantes
Missions administratives
- Gestion du suivi administratif nécessaire au fonctionnement de la structure.
- Elaboration et gestion du budget de la structure (fonctionnement- investissement)
- Gestion du patrimoine (Suivi des inventaires informatiques, mobiliers, jeux-)
- Organisation du planning des équipes et gestion en lien avec la coordination des absences du personnel
Savoirs / connaissances théoriques :
• Maitrise du cadre réglementaire lié à l’accueil de mineurs
• Connaissance du développement de l’enfant
Savoir-faire / savoirs techniques :
• Maîtrise des techniques d’encadrement
• Conception et pilotage du projet pédagogique de la structure
• Techniques de jeu
• Respect des normes et des consignes
Savoir être :
• Être à l’écoute
• Sens des responsabilités
• Esprit d’équipe
• Qualités managériales et rédactionnelles
• Sens du service public
Parcours professionnel :
• BPJEPS LTP, BEATEP
Conditions d’exercice :
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, participation santé, participation transport
La Direction de l’éducation et de l’enfance est chargée des affaires scolaires, de la caisse des écoles, de la restauration éducative, des activités périscolaires et extrascolaires à destination des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville.
Sous l'autorité du coordinateur accueils de loisirs, le responsable assure la direction d’un accueil collectif de mineurs sur l’ensemble des temps de loisirs comprenant :
• Les temps périscolaires : l’accueil pré/postscolaire, la restauration scolaire et l’étude municipale.
• Les temps extrascolaires : les vacances scolaires.
Le rôle du directeur est de mettre en œuvre le projet éducatif, de construire et de proposer le projet pédagogique. Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation. Il est garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis, du bon fonctionnement de l’accueil en termes de gestion administrative, matérielle et financière.