Postée il y a 2 jours
Rejoignez Vygon et contribuez à une mission qui a du sens : Value Life.
Nous imaginons et produisons des dispositifs médicaux en maîtrisant chaque maillon de la chaîne de valeur, de la conception à la distribution, s'appuyant sur 26 filiales, 11 sites de production dont 8 en Europe.
Entrer chez Vygon, c'est rejoindre un groupe international mais aussi une entreprise familiale et indépendante. Grâce à nos 2619 collaborateurs dans le monde, Vygon fournit près de 210 millions de dispositifs médicaux chaque année.
Chez Vygon, l'intégrité, l'engagement, l'ouverture d'esprit, la recherche d'amélioration et le respect de chacun sont ainsi au coeur de toutes nos actions.
Nous nous engageons à promouvoir un lieu de travail diversifié et inclusif et notre processus de recrutement est conçu pour garantir l'égalité des chances pour tous les candidats.
Vygon, acteur reconnu dans la conception et la distribution de dispositifs médicaux innovants, recherche un International Marketing Manager pour piloter et développer ses gammes stratégiques Qimono et Pompes Élastomériques à l'échelle internationale. Ce poste clé est axé sur la stratégie produit, et son développement commercial auprès de nos filiales à l'international.
Au sein du pillier Vascular Management; stratégique et dynamique en terme de croissance, notre futur(e) International Maketing Specialist F/H travaillera en étroite collaboration avec les équipes internes (R&D, Affaires reglementaires, Business Unit Manager, Achat, Clinique, Qualité) et des partenaires externes afin d'optimiser le positionnement, la croissance et la rentabilité de ces gammes.
Responsabilités principales :
1) Développement et exécution de la stratégie internationale :
- Définir et piloter la stratégie de développement international pour les gammes Qimono et pompes élastomériques en cohérence avec les objectifs de l'entreprise.(PMT 2023, ETI mapping)
- Identifier les leviers de croissance (partenariats, nouveaux marchés, approches techniques) et les priorités géographiques en tenant compte des spécificités locales.
- Analyser les données marché et la veille concurrentielle pour anticiper les tendances et adapter la stratégie en conséquence.
2) Gestion de la performance et animation des équipes transverses :
- Accompagner les équipes internationales dans la mise en place des plans d'actions spécifiques pour atteindre les objectifs de vente et de parts de marché.
- Former et sensibiliser les équipes commerciales et marketing aux spécificités techniques et aux arguments de vente des produits.
- Suivre la performance des gammes à travers des KPIs, analyser les résultats et proposer des actions correctives si nécessaire.
3) Coordination avec les parties prenantes internes et externes :
- Collaborer avec les équipes R&D pour assurer le suivi et l'évolution des produits en fonction des retours marché et des besoins des professionnels de santé
- Participe à la validation du design des produits par rapport aux attentes marché
- Participe à l'élaboration des documents des dossiers techniques requis par les Affaires Réglementaires
- Travailler en étroite relation avec le content manager pour créer et adapter les supports et outils de promotion (documentation produit, argumentaires de vente, formations) aux marchés cibles.
- Assurer un lien fort avec nos filiales internationales pour garantir la bonne application des stratégies commerciales et marketing.
- Gestion et relation avec nos leaders d'opinion.
4) Veille technologique et innovation :
- Assurer une veille technologique et réglementaire sur les produits concurrents et les nouvelles technologies.
- Proposer des initiatives d'innovation et d'amélioration des produits, basées sur les retours clients et les évolutions du marché.
Poste à pourvoir en CDD de 12 mois
De formation supérieure Bac +5 technique (ingénieur) et/ou marketing (Ecole de commerce, Universitaire), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum de chef de produit international dans le secteur des dispositifs médicaux. La connaissance dans domaine de la chimiothérapie est un plus.
Doté d'une sensibilité commerciale et technique, vous faites preuve, au-delà de votre force de conviction d'un esprit constructif et créatif.
Vous avez su faire apprécier votre capacité d'analyse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute) auprès d'une clientèle exigeante.
Vous avez un excellent relationnel, volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.
La maîtrise de l'Anglais est indispensable pour répondre aux exigences de ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous intégrez un Groupe indépendant, familial ET international tout en travaillant dans des équipes à taille humaine !
Nous sommes situés à seulement 20 minutes de gare du Nord (une navette est à disposition des collaborateurs Ligne H Gare Ecouen/Ezanville - site Vygon).
Rémunération : fixe selon profil et expérience
Accord de télétravail ouvrant droit à 2 jours / semaine après une période d'intégration
Mutuelle attractive
RTT et Compte Epargne Temps
Accord d'intéressement
Restaurant d'entreprise
CSE vous donnant l'accès à plusieurs avantages (chèques vacances, etc), places en crèche, et autres
Un programme d'Onboarding pour vous accompagner lors de votre intégration
Des formations à votre disposition pour vous continuer à vous développer
Des événements entreprise autour d'un cadre verdoyant
De formation supérieure Bac +5 technique (ingénieur) et/ou marketing (Ecole de commerce, Universitaire), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum de chef de produit international dans le secteur des dispositifs médicaux. La connaissance dans domaine de la chimiothérapie est un plus.
Doté d'une sensibilité commerciale et technique, vous faites preuve, au-delà de votre force de conviction d'un esprit constructif et créatif.
Vous avez su faire apprécier votre capacité d'analyse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute) auprès d'une clientèle exigeante.
Vous avez un excellent relationnel, volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.
La maîtrise de l'Anglais est indispensable pour répondre aux exigences de ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
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Nous sommes situés à seulement 20 minutes de gare du Nord (une navette est à disposition des collaborateurs Ligne H Gare Ecouen/Ezanville - site Vygon).
Rémunération : fixe selon profil et expérience
Accord de télétravail ouvrant droit à 2 jours / semaine après une période d'intégration
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RTT et Compte Epargne Temps
Accord d'intéressement
Restaurant d'entreprise
CSE vous donnant l'accès à plusieurs avantages (chèques vacances, etc), places en crèche, et autres
Un programme d'Onboarding pour vous accompagner lors de votre intégration
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