ATYX
Postée il y a 3 jours
Le projet
Dans le cadre d'un projet de construction d'électrolyseurs, nous recherchons un Project procurement manager H/F, côté MOA, capable de couvrir le projet.
Les missions
Le Project procurement manager H/F aura pour missions de :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement spécifiques aux projets, alignées avec les objectifs du projet ;
- Assurer l'acquisition, la contractualisation et la livraison des biens et services dans les délais pour respecter le planning du projet ;
- Gérer la sélection, la qualification, la négociation et l'exécution des contrats avec les fournisseurs pour tous les lots du projet ;
- Encadrer et accompagner une équipe composée d'acheteurs de catégorie, responsables achats, approvisionneurs et logisticiens ;
- Coordonner les activités d'achats en assurant une communication efficace entre les équipes projet ;
- Veiller au respect strict des processus et standards d'achat ;
- Piloter la performance de l'équipe en définissant des objectifs, en suivant les indicateurs de performance (KPIs) et en favorisant une culture d'amélioration continue ;
- Superviser la gestion des relations fournisseurs, en veillant au respect des contrats et à la performance des partenaires ;
- Négocier et assurer l'exécution des contrats conformément aux exigences des projets. Prendre directement en charge certains lots stratégiques ;
- Réaliser des audits fournisseurs et des évaluations de performance afin de limiter les risques et garantir la fiabilité des livraisons ;
- Identifier et gérer les risques liés aux achats, en mettant en place des stratégies de mitigation ;
- Garantir la conformité aux politiques de l'entreprise, aux spécifications du projet, aux réglementations légales et aux normes internationales du commerce.
Profil :
Les compétences
Titulaire d'une formation supérieure dans les achats ou d'une école de commerce, vous justifiez d'une expérience minimale de 7 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'oil and gas, industrie lourde ou EPC.
La maîtrise de l'anglais, ainsi qu'une première expérience en management sont nécessaires.