Chef de Service Production H/F-ESAT 92

Les missions du poste

Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements, services et dispositifs


 
Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements, services et dispositifs. Nous recherchons :
1 Chef de Service Production ESAT (H/F)
CDI - Temps plein - CCN 66
ESAT Les Robinsons - Le Plessis Robinson (92)
A pourvoir dès que possible
Implanté depuis 1997 sur la commune du Plessis Robinson, l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) « Les Robinsons » offre à des personnes en situation de handicap mental ou psychique des possibilités d'activités à caractère professionnel ainsi qu'un soutien médico-social en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.
À ces fins, l'ESAT Les Robinsons organise des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle, ainsi que des actions éducatives d'accès à l'autonomie et d'implication dans la vie sociale, au bénéfice des personnes handicapées qu'il accueille.
Nombre de places : 80 / Nombre d'ETP : 18
Activités : Blanchisserie, espaces verts, entretien de locaux, sous-traitance, conditionnement, prestation en entreprise, petites fabrications manuelles et/ou industrielles, voirie
Mission : 
Sous la responsabilité du Directeur vous avez pour principale mission d'organiser et de superviser la production des ateliers en lien avec les personnes accompagnées pour répondre à la demande client et participer à la gestion commerciale. Vous travaillez en collaboration avec le chef de service médico-social.
Vous encadrez l'équipe placée sous votre responsabilité (10 professionnels : 3 moniteurs principaux et 7 moniteurs d'ateliers), veillez à la sécurité des biens et des personnes et proposez les mesures adéquates. Vous participez à la gestion administrative, financière et logistique de l'établissement. Enfin, vous veillez à la cohérence des décisions au regard des valeurs, des missions de l'établissement et du projet institutionnel. 
Vous intervenez dans les principaux domaines suivants : 
- Le management et l'organisation du travail de l'équipe
- Le suivi des personnes accompagnées, et l'organisation de la montée en compétences 
- La gestion de la production 
- La gestion administrative, financière et logistique 
- Le développement et la pérennisation du partenariat commercial
- Le travail en équipe et la participation au projet institutionnel
Profil : 
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (bac + 3 / 4) avec une expérience commerciale et/ou marketing et de management idéalement acquise dans le secteur médico-social.
Des qualités d'organisation, de gestion des priorités, de rigueur ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et d'encadrement d'équipe sont attendues.
Les bonnes raisons de nous rejoindre : 

- Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d'ancienneté et application Laforcade/Ségur à l'ensemble des salariés et des alternants 
- Une prime de partage de la valeur de 700€ maximum sous conditions 
- Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 80% par l'employeur
- Un choix entre paiement des heures supplémentaires majorées ou prise de repos
- Une prise en charge des titres de transport à 60% par l'employeur
- Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette) de 50€ mensuels
- Des congés supplémentaires liés à l'ancienneté et la situation familiale (exemple : congés pour enfants malades)
- Des œuvres sociales proposées par le CSE
- Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
- Des possibilités d'évolution de carrière par l'accès aux formations et l'accompagnement à la mobilité professionnelle des salariés
Si vous souhaitez relever un défi enrichissant tout en contribuant au bien-être des personnes en situations de handicap, ce poste est fait pour vous.
Postulez dès maintenant et devenez acteur d'un projet humain et ambitieux ! 

Le profil recherché

Profil : 
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (bac + 3 / 4) avec une expérience commerciale et/ou marketing et de management idéalement acquise dans le secteur médico-social.
Des qualités d'organisation, de gestion des priorités, de rigueur ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et d'encadrement d'équipe sont attendues.

Contrat : CDI
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