Les missions du poste


La Poste BGPN

Superviseur Backoffice Automate

Seniorité minimum 5 ans : 300€

Site client : Rennes 11 rue Vaneau. (Télétravail 2j semaine)

Période mission : période ferme du 11/03/2025 au 31/12/2025 de 200 jours

La mission confiée consiste à assurer au quotidien les activités suivantes :

• Traitement des escalades du Front Office N1
• Validation des connexions à la supervision des nouveaux automates déployés
• Validation de la remise en service des automates suite à l'intervention des techniciens sur site
• Réalisation de l’ensemble des sites pilotes portant sur les évolutions des solutions de supervision ou l’intégration de nouveaux équipements à superviser associées aux multiples évolutions, assurer la continuité et la montée en charge au sein de l’équipe chargée du maintien en condition opérationnelle des automates en Bureaux de Poste


A partir d’un poste de pilotage informatisé et d’un logiciel de télésurveillance :

• Assurer la télésurveillance des automates en site pilote
• Assurer la prise en compte, la qualification, le diagnostic et le traitement des incidents
• Apporter l’assistance et le conseil aux utilisateurs des automates
• Assurer l’escalade auprès des mainteneurs
• Réaliser les fiches d’observation et qualifier opérationnellement les évolutions du contexte de supervision (procédures, ergonomie du poste, …) avant déploiement en front office supervision
• Participation aux recettes des solutions produites par le développement

Environnement technique mission :

Le superviseur travaillera pour les automates des points de contact La Poste

• Expérience significative dans la supervision et/ou le Help Desk
• Bonne communication écrite et orale
• Connaissance d’outillage de supervision
• Connaissance des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PPT, Teams,
Sharepoint…)


Objectifs : La prestation consiste à superviser les automates du réseau des points de contact La Poste :

• Traitement des escalades du Front Office N1

• Validation des connexions à la supervision des nouveaux automates déployés

• Réalisation de la supervision et du Help Desk sur un nouvel automate ou une nouvelle version applicative

• Réalisation des contrôles de bon fonctionnement de l'outil de supervision

• Traitement des automates avec une Qualité de Service dégradée

• Gestion de la messagerie fonctionnelle de l'équipe Back Office

• Réalisation et modification des manuels utilisateurs et validation des fiches consignes de supervision

• Participation aux recettes fonctionnelles de l'outil de supervision (tests de non régression)

Connaissance attendues :

• Formation numérique responsable

• Safe

Connaissance des services de téléphonie

• Maîtrise de JIRA

• Esprit de synthèse

• Capacité d’analyse

• Animation de réunions

• Souplesse/Agilité

• Bon relationnel

• Capacité d’écoute





A partir d’un poste de pilotage informatisé et d’un logiciel de télésurveillance :

• Assurer la télésurveillance des automates en site pilote

• Assurer la prise en compte, la qualification, le diagnostic et le traitement des incidents

• Apporter l’assistance et le conseil aux utilisateurs des automates

• Assurer l’escalade auprès des mainteneurs

• Réaliser les fiches d’observation et qualifier opérationnellement les évolutions du contexte de supervision (procédures, ergonomie du poste, …) avant déploiement en front office supervision

• Participation aux recettes des solutions produites par le développement


Environnement technique mission :

Le superviseur travaillera pour les automates des points de contact La Poste

• Expérience significative dans la supervision et/ou le Help Desk

• Bonne communication écrite et orale

• Connaissance d’outillage de supervision

• Connaissance des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, PPT, Teams,

Sharepoint…)


Objectifs : La prestation consiste à superviser les automates du réseau des points de contact La Poste :

• Traitement des escalades du Front Office N1

• Validation des connexions à la supervision des nouveaux automates déployés

• Réalisation de la supervision et du Help Desk sur un nouvel automate ou une nouvelle version applicative

• Réalisation des contrôles de bon fonctionnement de l'outil de supervision

• Traitement des automates avec une Qualité de Service dégradée

• Gestion de la messagerie fonctionnelle de l'équipe Back Office

• Réalisation et modification des manuels utilisateurs et validation des fiches consignes de supervision

• Participation aux recettes fonctionnelles de l'outil de supervision (tests de non régression)


Connaissance attendues :

• Formation numérique responsable

• Safe

Connaissance des services de téléphonie

• Maîtrise de JIRA

• Esprit de synthèse

• Capacité d’analyse

• Animation de réunions

• Souplesse/Agilité

• Bon relationnel

• Capacité d’écoute

Bonne réception.


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Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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