Les missions du poste
Rejoignez notre grande famille Fabulous Hotels Group, composée de plus de 300 collaborateurs, et contribuez à l’expérience unique que nous offrons à nos visiteurs. Nous sommes une équipe soudée, animée par une énergie débordante, un esprit de partage et une diversité enrichissante !
Nous avons à cœur de vous inspirer et de vous offrir une expérience professionnelle unique au cœur de la magie de Disneyland Paris.
Nous recherchons des talents prêts à partager notre enthousiasme, adopter une attitude positive et incarner des valeurs essentielles telles que la qualité, la diversité et l’authenticité.
Notre destination est unique, vous l’êtes aussi ! Participez à cette merveilleuse aventure à nos côtés et écrivez une nouvelle page de votre carrière.
Général
- Planifie les activités hebdomadaires et mensuelles, en collaboration avec tous les Chefs de Département ;
- Applique et fait appliquer tous les standards du groupe et de la marque ;
- Approuve les menus et cartes soumis par le Chef de Cuisine ;
- Elabore les cartes des vins et de boissons avec le Chef Barman et maintient de bonnes relations avec les différents fournisseurs ;
- S’assure du bon fonctionnement des équipements, contrôle les stocks et inventaires et l’état du mobilier ;
- S’assure de la bonne application des règles d’hygiène alimentaire (HACCP).
Relation clientèle
- Assure le suivi de la satisfaction clientèle en maintenant et en initiant toute amélioration dans les services et produits proposés ;
- Coordonne l’équipe Restauration de façon à répondre au mieux aux exigences de la clientèle, selon les standards de la compagnie ;
- Coordonne et dirige les actions du Département en rassemblant toutes les informations possibles sur les préférences des clients ;
- Tient à jour toutes les informations sur des domaines tels que la concurrence, les méthodes de fonctionnement et sur les tendances en matière de génération de revenus relatifs ou non à la Restauration et fait ses recommandations à sa hiérarchie.
Finance / Budgets
- Sa parfaite compréhension de ce qui compose la profitabilité de l’hôtel lui permet d’analyser les différents rapports qui lui sont communiqués et de prendre ses décisions en fonction ;
- Produit les budgets du Département et contrôle les coûts et dépenses, en maintenant un niveau optimal de profit ;
- En collaboration avec les membres du Comité Exécutif, participe à l’élaboration du « Revenue Plan » annuel ;
- En collaboration avec la Direction Générale et le Responsable du Revenu, participe à la planification et à l’établissement des stratégies commerciales et les applique quotidiennement ;
- Elabore, met en œuvre et assure le suivi de plans d’action permettant d’atteindre les objectifs du « Revenue Plan ». Conduit des revues hebdomadaires des activités de son équipe, de façon à atteindre les objectifs ;
- Coordonne et contrôle la bonne mise en application de la politique de crédit de l’hôtel, par l’ensemble de ses collaborateurs ;
- Recherche en permanence à améliorer l’efficacité, la productivité et l’organisation du département ;
- Assure un suivi rigoureux des coûts Restauration (nourriture & boissons) et est en mesure de justifier tout écart ou anomalie.
Gestion d’équipe
- Gère l’ensemble des équipes Restauration et s’assure du meilleur fonctionnement du Département, garantissant le meilleur niveau de satisfaction de la part des clients et clients potentiels. A cette fin, s'assure de la part de tout employé des comportements adéquats : bonne présentation, amabilité et courtoisie, efficacité et professionnalisme, tout en respectant les standards de propreté et de maintenance en vigueur dans l’hôtel et / ou dans le groupe ;
- Organise les tâches administratives relatives aux Ressources Humaines et à la Paye et communique tous les éléments en sa possession ;
- S’assure de l’analyse des besoins de formation de ses collaborateurs et de la mise en place de programmes de formation répondant à ces besoins ;
- Evalue les effectifs nécessaires à la quantité de travail prévisible et en réfère à sa hiérarchie pour approbation ;
- Supervise les plannings du département en s’assurant d’une gestion optimale des congés et absences diverses ;
- Assure toutes les fonctions relatives à la gestion du personnel, dont notamment : interview des candidats, accueil dans le département, coaching, appréciation annuelle, conseil de carrière, de façon à garantir un niveau maximal d’effectif et de productivité ;
- Assure le suivi de tout programme d’incitation à la vente qui pourrait être mis en place et contrôle la productivité ;
- Produit les rapports et les « forecasts » mensuels.
Communication
- S’assure d’une communication efficace au sein de son département et de l’ensemble de l’hôtel ;
- Communique à son équipe toute information relative à l’hôtel, aux promotions et aux services pouvant être offerts ;
- Assiste, organise ou conduit les réunions suivantes : réunions quotidiennes opérationnelles, réunions du département hebdomadaires, réunions du Comité de Direction, réunions générales etc ;
- Informe sa hiérarchie de tout dysfonctionnement matériel, commentaires et réclamations clients.
Standards, « Policies & Procedures »
- Applique et suit tous les standards et procédures du groupe. Tient ses connaissances à jour à ce sujet ;
- Applique et fait appliquer toutes les procédures en vigueur. A la demande de sa hiérarchie, applique et fait appliquer toute nouvelle procédure immédiatement, en donnant les explications nécessaires aux employés ;
- Respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
FORMATION
- Ecole hôtelière / Etudes supérieures ou management hôtelier ;
- 1 an minimum dans une fonction similaire ;
- Expérience internationale souhaitée.
QUALITÉS
Attitude et Approche
- Professionnel, orientation service ;
- Attitude positive, recherche de résultats ;
- Capacité à réagir rapidement ou à changer d’orientation ;
- Gestion des conflits.
COMPÉTENCES
Compétences techniques
- Bonne connaissance des opérations Restauration ;
- Capacité d’analyse financière ;
- Orientation commerciale / compréhension de l’activité ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
- Maîtrise de l’informatique ;
- Une troisième langue souhaitée.
Compétences comportementales
- Qualités de leader et de manager ;
- Se concentre sur ce qui est important ;
- Bonnes qualités d’écoute ;
- Capacités d’influence à tous les niveaux ;
- Résolution de problèmes et prise de décisions ;
- Fournit des directions claires et définit des priorités pour l’équipe ;
- Génération d’idées novatrices répondant aux besoins du marché et de la clientèle ;
- Grande capacité d’innovation.
Et si nous faisions la différence dans votre carrière ?
- La possibilité de développer une véritable polyvalence grâce à la variété des missions ;
- L’opportunité de suivre des formations en interne pour alimenter vos compétences ;
- Une équipe à l'écoute pour vous permettre de progresser ;
- L’accès à des formations de développement professionnel ;
- Un bel environnement de travail avec un support managérial au quotidien.
Informations utiles sur cette offre d'emploi
- Il s'agit d'un statut de cadre autonome ;
- L'offre présentée est un CDI ;
- La mutuelle et la prévoyance sont pris en charge à 70% par l'employeur ;
- Nous vous remboursons 50% de votre titre de transport pour venir jusqu'à nous ;
- Vous pouvez prétendre à une prime de 13ème mois (déclenchée dès 6 mois d'ancienneté) ;
- Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel pour des réservations au sein de notre groupe.
Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.