Postée il y a 7 heures
Accueil du public :
- Inscriptions, renseignements au public, classification des documents, équipement et petite réparation de livres, prêt et retour des ouvrages, statistiques journalières, archivage.
Maîtrise du logiciel Bibliothèques PMB :
- Numérisation des collections et échanges des ressources documentaires des bibliothèques.
Animation autour du livre :
- Aide à la préparation d’ateliers d’animation autour du livre avec l’équipe
- Bibliobus : Sorties hebdomadaires dans les écoles (4) et les quartiers de la Commune (5)
Savoir et savoir-faire :
- Techniques d’accueil, règles de communication téléphonique
- Règlement intérieur
- Techniques de capitalisation et de classement des documents
-Techniques de recherche d’information
- Droit et obligations des usagers
- Équiper, réparer, nettoyer et entretenir des documents
- Appliquer les procédures de prêt et de communication des documents
Savoir être :
- Avoir une bonne présentation physique
- Disposer d’un sens de l’accueil
- Être rigoureux, méthodique et efficace
- Avoir le sens de l’organisation et de l’écoute
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Mettre à disposition les collections d’ouvrages de la Bibliothèque Municipale, les organiser, et les prêter gratuitement au public