Alternance Chargée - Chargé de Communication H/F

Les missions du poste

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. EDF s'engage pour un avenir énergétique juste, innovant et durable. C'est à nous, femmes et hommes d'EDF, fiers de nos missions de service public, de transformer demain.
Rejoindre EDF c'est intégrer :

Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !

Une entreprise engagée dans l'accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l'issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)

Une opportunité vers une embauche
En 2023, 38% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l'alternance et du stage

Votre environnement :

Au sein de la Direction de la Communication du groupe EDF, vous serez rattaché(e) à la Direction Médias, Influence et Réputation (DMIR). La Direction est organisée autour de trois pôles :
Pôle médias sociaux et e-influence
Pôle planning stratégique et argumentaires
Service de presse
Le Pôle médias sociaux et e-influence assure la mise en place et le déploiement de la stratégie social média du groupe EDF et son e-réputation en lien avec la stratégie de communication du groupe EDF, son actualité, ainsi que les différents métiers/directions d'EDF. Il pilote et coordonne les comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux et est garant du respect de la charte éditoriale. Il pilote et coordonne l'e-influence (créateurs de contenus, Key Opinion Leaders) pour porter les messages auprès des publics cibles et préserver la réputation de l'entreprise. Il accompagne les dirigeants et salariés dans leurs expressions sur les plateformes.

Vos missions

Intégré/Intégrée au sein du pôle médias sociaux et e-influence, vous travaillerez en appui des social media managers. Vos missions seront :
Contribuer à l'animation des différents réseaux sociaux d'EDF
Assurer le suivi de la programmation des différents réseaux sociaux
Concevoir et créer des contenus adaptés aux différents canaux (post, vidéo, motion design, infographie)
Réaliser des briefs pour les contenus créatifs
Suivre la performance des publications et des canaux
Participer aux événements majeurs du Groupe pour lesquels une amplification social media est prévue
Piloter des séquences social media et influence une fois davantage d'expertise acquise

Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l'équipe.
Votre profil

A la rentrée 2025, vous préparer un Master 2 en Communication en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
La candidate/ le candidat doit faire preuve d'une expression écrite parfaitement maîtrisée, de rigueur et de synthèse mais également :
être capable de s'approprier rapidement des problématiques variées et les rendre accessibles au plus grand nombre,
d'une bonne connaissance des techniques de communication digitale, social media et influence,
de capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit, de nature curieuse et adepte des nouvelles tendances,
d'un bon sens relationnel et d'un esprit d'équipe,
inventif(ve) et dynamique, vous avez envie de partager, de créer et de surprendre.
La pratique de l'anglais serait un plus.
Déposez votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de candidature.

Ce qu'EDF peut vous offrir

Avantages

- EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance

- Vous bénéficierez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.

- 50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l'acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.

Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Le profil recherché

Votre profil

A la rentrée 2025, vous préparer un Master 2 en Communication en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
La candidate/ le candidat doit faire preuve d'une expression écrite parfaitement maîtrisée, de rigueur et de synthèse mais également :
être capable de s'approprier rapidement des problématiques variées et les rendre accessibles au plus grand nombre,
d'une bonne connaissance des techniques de communication digitale, social media et influence,
de capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit, de nature curieuse et adepte des nouvelles tendances,
d'un bon sens relationnel et d'un esprit d'équipe,
inventif(ve) et dynamique, vous avez envie de partager, de créer et de surprendre.
La pratique de l'anglais serait un plus.
Déposez votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de candidature.

Ce qu'EDF peut vous offrir

Avantages

- EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer si vous avez besoin de déménager pour votre alternance

- Vous bénéficierez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.

- 50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés

La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l'acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.

Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé de communication