Alternance 2025- Chargé de Projet Marketing H/F

Les missions du poste

POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI !

82 % des étudiants recommandent le Crédit Agricole pour une première expérience professionnelle ! Envie de comprendre pourquoi ?
Parce que nous avons tous commencé un jour ici ou ailleurs, nous vous accordons une vraie place. Ce n'est pas juste une alternance, c'est la possibilité de pouvoir s'exprimer et de construire votre parcours tout en étant accompagné.

Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Universelle de Proximité et nos 4000 collaborateurs dans 273 agences en 2024 agissent dans l'intérêt de nos clients et celui de la société avec proximité, responsabilité et solidarité. Développer les territoires, proposer des solutions sur-mesure pour des projets de vie de nos clients, c'est ce qui nous anime !

Les 3 raisons de nous rejoindre ?
- Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact !
- Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations.
- Ici, vous développez votre potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité.

Vous l'avez compris, pour vous tout commence ici !
SOYEZ ENGAGÉS AVEC NOUS !

Au sein de la direction Marketing et Marchés (DMM) du Crédit Agricole d'Ile-de-France, le département Expérience clients (CX) intervient sur les marchés Particuliers, Premium (patrimoniaux, banque privée, banque du dirigeant) et Entrepreneurs & PME (micro-entrepreneurs, TPE, PME). Le département regroupe les 6 équipes suivantes de la Caisse Régionale : Data science & Connaissance Client, Marketing & Parcours clients, Communication clients, Web clients, Prescription immobilière et Mesure de la satisfaction client.

Rattaché à l'équipe Marketing & Parcours clients, le chef de projet Marketing est un véritable Business Partner. Il contribue au succès et aux objectifs du Crédit Agricole d'Ile-de-France en portant sur son périmètre une orientation stratégique omnicanale personnalisée car orientée client : « Le bon produit au bon client au bon moment par le bon canal pour une expérience client positive et génératrice de recommandations ».

Vos missions

Opportunités et marketing relationnel
- Analyser les données internes et externes du marché francilien, des prospects et des clients : comprendre les besoins et les attentes des clients, suivre les évolutions du marché comme des comportements clients
- Co-construire la stratégie relationnelle avec les experts Marché et Expérience clients par la définition du Programme Relationnel Client (PRC), des ambitions commerciales et de la politique tarifaire du Marché
- Formaliser des notes d'opportunités pour améliorer la corrélation entre besoins clients identifiés et solutions distribuées ; puis coordonner la rédaction des notes de cadrage en synergie avec les experts Expérience clients et Métier

Gestion de projets
- Leader ou contribuer au déploiement opérationnel de projets majeurs jusqu'au REX, en lien avec votre binôme Parcours clients : coordination des contributeurs, définition des cibles, préconisation de parcours omnicanaux, rédaction du brief Data, rédaction du brief Communication clients, rédaction du bagage de mise en marché en cas de nouveauté produit, suivi des performances et rédaction du bilan avec l'identification des optimisations
- Être force de proposition dans la conception, la planification et la mise en oeuvre de nouveaux projets.

Activités transverses
- Augmenter la satisfaction client et la souscription en offrant une expérience client positive, réduire les coûts en ciblant les clients intentionnistes, améliorer la fidélisation en offrant des interactions personnalisées, gagner la préférence client et renforcer la réputation de la marque, favoriser l'innovation et mesurer la satisfaction client
- Veiller à l'usage des ressources des entités du groupe Crédit Agricole (périmètre Caisses Régionales incluant les Pôles Utilisateurs et périmètre des entités de Crédit Agricole S.A. incluant les producteurs)
- Sourcer des solutions innovantes internes dans l'écosystème innovation du Groupe et externes hors Groupe dans le cadre des projets identifiés dans le Plan Relationnel Clients (PRC)
- Être pour CAIDF l'interlocuteur de l'écosystème Marketing de votre marché pour le Groupe (CASA/FNCA/ Villages by CA/Producteurs).
Ici, chacun compte !

Vos compétences relationnelles :
- Culture client et culture digitale fortes
- Autonomie, motivation, dynamisme, proactivité
- Réactivité, curiosité, goût du challenge
- Capacité à porter des projets complexes dans un contexte systémique
- Rigueur intellectuelle, capacité d'analyse, esprit de synthèse
- Pragmatisme, sens de l'organisation et des priorités
- Aisance relationnelle et goût du travail en équipe pluridisciplinaire
- Ouverture d'esprit et curiosité

Package de rémunération :

Votre travail crée notre valeur avec une rémunération à partir de 23 496€/an, rémunération variable, prime d'intéressement, de participation, et primes liées à des événements de vie.

Avantages adaptés à votre quotidien :

L'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, RTT au prorata de votre présence en entreprise.

Bien sûr, accès au RIE ou tickets restaurants, mutuelle et prévoyance font parties intégrantes du package.

Profitez également de 50 % de vos frais de transport remboursé ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances.

Être là pour vous à chaque étape :

Vous êtes notre priorité. Dès les premiers jours, nous sommes là en vous proposant une journée d'intégration.

87% des collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Crédit Agricole.

Et si c'était vous notre futur collègue ?

Reconnu comme le premier service financier pour les évolutions de carrière par Linkedin et comme leader en RSE par Universum, nous offrons un environnement où votre travail est valorisé et votre contribution reconnue.

Le profil recherché

Ici, chacun compte !

Vos compétences relationnelles :
- Culture client et culture digitale fortes
- Autonomie, motivation, dynamisme, proactivité
- Réactivité, curiosité, goût du challenge
- Capacité à porter des projets complexes dans un contexte systémique
- Rigueur intellectuelle, capacité d'analyse, esprit de synthèse
- Pragmatisme, sens de l'organisation et des priorités
- Aisance relationnelle et goût du travail en équipe pluridisciplinaire
- Ouverture d'esprit et curiosité

Package de rémunération :

Votre travail crée notre valeur avec une rémunération à partir de 23 496€/an, rémunération variable, prime d'intéressement, de participation, et primes liées à des événements de vie.

Avantages adaptés à votre quotidien :

L'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, RTT au prorata de votre présence en entreprise.

Bien sûr, accès au RIE ou tickets restaurants, mutuelle et prévoyance font parties intégrantes du package.

Profitez également de 50 % de vos frais de transport remboursé ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances.

Être là pour vous à chaque étape :

Vous êtes notre priorité. Dès les premiers jours, nous sommes là en vous proposant une journée d'intégration.

87% des collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Crédit Agricole.

Et si c'était vous notre futur collègue ?

Reconnu comme le premier service financier pour les évolutions de carrière par Linkedin et comme leader en RSE par Universum, nous offrons un environnement où votre travail est valorisé et votre contribution reconnue.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
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