PRADO ÉDUCATION
Postée il y a 4 jours
Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au DRH et fonctionnellement au Directeur délégué de Territoire Rhône-Saône.
Sur le territoire qui vous est confié, environ 130 salariés, vous déployez la politique RH définie par la direction des RH en collaboration avec le Directeur Délégués de Territoire et les directeurs des établissements (médico-social et protection de l’enfance).
En lien avec la Direction déléguée de territoire, vous êtes garant :
- du respect des obligations légales réglementaires et conventionnelles ainsi que de l’application des procédures internes,
- de la bonne qualité de vie au travail favorable, à des relations sociales constructives et à l’engagement et développement des RH.
Vous êtes force de proposition sur l’amélioration des process, des outils de leur bonne appropriation par l’ensemble des professionnels.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participation aux instances :
Réunions de direction des cadres du territoire
Réunions RH à la Direction Générale 1 fois/semaine,
Réunions des représentants de Proximité
- Responsabilités :
-Recrutement et intégration : offres d'emploi, entretiens d'embauche, calcul des rémunérations, intégration des nouveaux salariés.
-Formation : élaboration et suivi du plan du territoire, organisation des formations aux logiciels internes (SIRH, gestion du temps,...) ainsi que les autres formations avec le soutien des secrétaires RH du territoire.
-Administration du personnel : supervision des éléments variables de paie, bonne gestion des relevés d'heure, visites médicales, déclarations AT...
-Développement RH : administration des entretiens professionnels, déploiement des accords et politique GPEC, pilotage des projets transversaux RH de l'association, études et diagnostics.
-Relations individuelles : assister les Directeurs du territoire dans la gestion des relations complexes, gestion des dossiers disciplinaires et contentieux, et procédures d'inaptitudes.
-Santé, sécurité et Conditions de Travail : accompagnement des Directeurs et Chefs de Service dans les missions de Sécurité du Travail, déclarations accidents de travail, analyse des situations (DUERP).
-Tableaux de bord sociaux : analyses des données RH.
Savoir-faire :
Connaître les dispositifs législatifs et règlementaires
Maîtriser les outils de gestion RH et process paie
Savoir être:
Savoir faire preuve de diplomatie.
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication.
Être force de proposition
Capacité d’adaptation : Agilité, réactivité, créativité.
Autonomie, Rigueur et capacité à prendre position
Depuis 160 ans, le Prado accompagne des enfants, adolescents et adultes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques.
En 2023, le Prado regroupe :
· Une fondation, reconnue d’utilité publique, qui garantit la pérennité et le développement de la mission
· Des entités juridiques gestionnaires d’une trentaine d’établissements sociaux et médico-sociaux et d’activités transverses.
Son budget est d’environ 35 M€. Le PRADO emploie 550 employés.
Au service du pilotage de l’activité, de son développement et pour mieux répondre aux différentes exigences de ses financeurs, le Prado recrute son Responsable Administratif et Financier, en statut cadre.
Le PRADO agit quotidiennement en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner des enfants, des adolescents et leurs familles, des adultes en situation de fragilité, quelle qu'en soit la cause, pour les soutenir dans la meilleure réalisation possible de leur potentiel.
Rejoindre les équipes pluridisciplinaires du Prado c’est s’inscrire dans une dynamique enrichissante d’accompagnement actuelle et novatrice ou chacun apporte et apprend de l’autre en s’inscrivant dans des valeurs communes.