Postée il y a 6 jours
ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
Activités :
- Etablir une relation de confiance
- Identifier les besoins (physiques,moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaine à 4 ans
- Recevoir et transmettre un message (sauf les premiers jours)
- Prendre en compte les différences
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Identifier et répondre aux besoins
LES SOINS À L'ENFANT
Activités :
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et les soins spécifiques liés à sa santé (si diplômé)
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos,repas,jeux) adaptés aux besoins
individuels et collectifs des enfants
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Respecter les protocoles de l'établissement.
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
Activités :
- Rendre compte de manière écrite et orale
- Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
- Communiquer et échanger
- Respecter le règlement intérieur de l'établissement
ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
Activités :
- Nettoyage des jeux
- Nettoyage des différentes surfaces de la structure
- Entretien du linge et des machines
- Remplir les feuilles de traçabilité
PRÉPARATION DES REPAS (suivant diplôme et expérience)
Activités :
- Réception des repas et enregistrement (si présence supérieure à 4 semaines)
- Prise des températures
- Remise à température au four
- Préparation des repas
- Contrôles des dates de péremption et veiller à la bonne conservation des aliments
- Suivre le protocole de préparation d'un biberon
- Appliquer les normes d'hygiène