Postée il y a 4 heures
- Contribuer au bon fonctionnement du service Action- Sociale
- Entretenir un bon relationnel avec les partenaires
- Accueillir les administrés pour leurs différentes demandes
- Identifier, orienter et qualifier les demandes sociales
- Accompagner les administrés dans leurs démarches administratives suivant les problématiques
- Gérer la délivrance des aides sociales facultatives
- Garantir les différentes demandes d’aide sociale
- Gérer les imprimés du service
Savoirs :
- Connaitre les organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Réglementation de l’action-sociale
- Mettre à jour ses connaissances régulièrement
- Connaitre les circuits décisionnels de la mairie et de l’organigramme municipal
Savoir-faire :
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Sens de l’organisation
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Mettre à jour ses connaissances régulièrement
- Rendre compte régulièrement à son supérieur hiérarchique
- Utiliser les logiciels d’aide sociale
- Assurer une polyvalence pour garantir une continuité de service
Savoir-être :
- Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers
- Respecter les obligations et devoirs en matière de discrétion et de confidentialité
- Écoute
- Accueil
- Ponctualité
L’agent assure un accueil de qualité au service Action-Sociale. Elle gère les demandes des administrés.