Chargé(e) de clientèle en BtoC (H/F)

Les missions du poste

KALTEA est un réseau d'agences spécialisées dans le confort thermique chez le particulier : vente, installation et entretien de climatisations réversibles, pompes à chaleur et de chauffe-eaux thermodynamiques. Pour accroitre son activité, l'agence KALTEA d'Aix-en-Provence, recherche un(e) Chargé(e) de clientèle en BtoC.

VOS MISSIONS :

Assurer le développement de l'activité commerciale :
- Veille concurrentielle ;
- Elaboration des plans de prospection et d'actions commerciales en BtoC;
- Gestion d'un portefeuille de clients particuliers et professionnels ;
- Réalisation des visites techniques chez nos prospects et clients pour étudier la faisabilité des projets ;
- Conseiller nos clients sur la technicité de la gamme de produits et répondre à leurs questions ;
- Répondre aux besoins et budget des clients, faisabilité technique, dans des délais réalisables et dans le respect de la politique commerciale du réseau KALTEA ;

Activités associées :
- En binôme avec l'assistante, vous serez chargé(e) d'organiser et suivre les chantiers ;
- Participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires ;

Suivre les résultats de l'activité commerciale :
- Renseigner des tableaux de bord de gestion commerciale ;
- Analyser les résultats des ventes ;
- Réajustement des plans d'action si besoin ;

PROFIL RECHERCHÉ :

Fin négociateur/trice, vous avez une appétence à la fois pour la vente et la technique. Vous possédez un excellent sens relationnel et un fort capital sympathie, une très bonne écoute et une grande capacité d'adaptation. Autonome et organisé(e), vous savez gérer votre temps et avez le goût de la compétition.
Une forte expérience commerciale B to C est exigée. Une bonne connaissance du marché des énergies renouvelables peut être un plus. Vous serez formé(e) à nos process de vente ainsi que sur l'aspect technique des produits vendus.

LE POSTE :

Poste en CDI temps plein
Rémunération fixe : 30k€ bruts annuels
+ commission mensuelle 2% du CA vendu HT
+ prime annuelle 1% du CA vendu HT si objectifs atteints.

Vous disposerez d'une voiture de service, d'un téléphone et d'un ordinateur portable.
Permis B indispensable.

LE PROCESS : Un 1er entretien avec Audrey, Chargée de recrutement et un 2ème de validation avec Mr Torrano le CEO.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Méthodes de plan de prospection,Conseiller, accompagner une personne,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Intégrité et respect du règlement de la société

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Méthodes de plan de prospection,Conseiller, accompagner une personne,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Intégrité et respect du règlement de la société

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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