Postée il y a 24 heures
Au sein de la direction business location/occasion/atelier et rattaché au responsable National Location, le responsable administratif financement assure le back office des contrats de location et financements.
A ce titre, ses missions sont orientées autour de plusieurs axes :
Management et gestion d'activité:
- Accompagnement et encadrement de la performance de l'équipe administrative financement (3 collaborateurs)
- Assurer le support d'une partie des agences de Jungheinrich France pour la création et la gestion des contrats de financement
- Déterminer l'ensemble des procédures opérationnelles relatives à l'acceptation des dossiers de financements
- Validation des contrats de financement dans SAP
- Traitement des rachats d'équipements anticipés
- Pilotage du simulateur de financement
- Anticipation des fins de contrats de location
- Prise en charge de la refacturation et de la gestion des litiges et des overdues en lien avec les services commerciaux
- Animation de l'ensemble de l'activité financement (Jungheinrich Financial Services) auprès de la force commerciale terrain et grands comptes
Pilotage d'activité
- Suivi et déploiement des indicateurs de performance de l'activité du service administratif financement au travers d'un reporting d'activité régulier
- Participe à la clôture comptable en lien avec le service recouvrement et est l'interlocuteur dédié pour les audits sur la partie administrative financement
- Produit si besoin des analyses de parcs clients