Les missions du poste

Membres de l'équipe de Direction de l'établissement et par délégation du Directeur, vous êtes responsables de :
- L'amélioration continue de la qualité, de la cohérence, et de la permanence des missions de l'établissement,
- La mise en œuvre, du suivi de l'évaluation et du contrôle des objectifs définis dans le projet d'établissement.
Vous organisez le fonctionnement du service en coordonnant toutes les ressources internes et externes qui contribuent à l'accompagnement des personnes accueillies. Vous encadrez et optimisez le travail de l'équipe pluridisciplinaire.

Pour chaque personne accueillie, vous garantissez l'accueil, la mise en œuvre du projet individualisé, le respect des droits, le confort, l'hygiène et la sécurité dans le respect des bonnes pratiques.

Vous êtes amenés(es) à exercer des fonctions transversales inter services.
Vos principales missions sont de:
- coordonner des Projets d'Accompagnement Individualisés (PAI) des personnes accueillies avec l'équipe pluridisciplinaire.
- suivre et contrôler l'élaboration du projet individualisé à partir d'une évaluation globale de la personne accompagnée afin de coordonner sa mise en œuvre avec les partenaires.
- manager des équipes qui vous sont rattachées. Vous participez au recrutement, à l'intégration et à la mobilité des professionnels.
Vous participez à la dynamique territoriale dans des logiques de coopération et de collaboration. Votre intervention s'inscrit dans la dynamique institutionnelle et territoriale.

PROFIL RECHERCHE :
- Diplôme de niveau 6 minimum avec diplôme en lien avec le travail social.
- Expérience de 5 ans minimum dans le secteur médico-social
- Connaissance du public accueilli et expérience dans la fonction d'encadrement
- Permis B obligatoire - Déplacements à prévoir
- Maîtrise du cadre législatif et réglementaire du secteur médico-social. Maîtrise des outils de gestion
- Compétences organisationnelles et relationnelles. Faculté d'anticipation, de projection. Capacité d'adaptation à la diversité des missions. Leadership, ouverture, diplomatie, disponibilité, goût pour le travail d'équipe et sens des responsabilités sont les principales aptitudes pour réussir dans cette fonction.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Prévenir et résoudre les conflits,Repérer des dégradations ou incidents,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs,Maîtrise les domaines du médico social,Maîtrise des outils de gestion

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Prévenir et résoudre les conflits,Repérer des dégradations ou incidents,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs,Maîtrise les domaines du médico social,Maîtrise des outils de gestion

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-André
Contrat : CDI
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