Postée il y a 24 heures
Villejuif, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d'équipements scientifiques et médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable, avec de nombreux espaces verts et équipements culturels.
Plus d'informations sur le dispositif de crèche municipal sur la ville de Villejuif : https://www.villejuif.fr/206/les-creches.htm
Au sein de la direction de l'alimentation et de l'entretien, et du service Entretien ménager et alimentation dans les écoles et sous la responsabilité du responsable de service, le responsable de secteur encadre, coordonne et contrôle l'action de plusieurs agents assurant l'entretien des bâtiments, la restauration et le gardiennage. Participe à la mise en oeuvre de la restauration éducative dans le sens porté par les orientations éducatives de la ville.
MISSIONS PRINICIPALES
Mise en oeuvre et contrôle des procédures d'entretien, de restauration et de gardiennage
- Gérer les stocks et le matériel mis à disposition des agents ;
- Rendre compte de l'activité des équipes au responsable de service et être force de propositions ;
- Formuler des propositions et des solutions techniques, contribuer aux réflexions de modifications/créations (restructuration)
- Contrôler la bonne exécution des interventions dans le respect des normes et règle de l'art en lien avec les chefs d'équipe ;
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Détecter tous types d'anomalies liées aux locaux et matériels (défaut de fonctionnement ou dégradation) et les traiter selon les procédures ;
- Production d'écrits, comptes rendus d'intervention ou de réunions, rapports, notes d'information, documents de communication.
Encadrement des chefs d'équipe de votre secteur et appui à l'animation des équipes terrain
- Encadrer les chefs d'équipes et les aider à animer leurs équipes composées de responsables d'office et d'agents d'entretien : formation, évaluation, gestion des absences, gestion des conflits
- Organiser et planifier les activités des chefs d'équipes
- Établir et communiquer le planning d'intervention en début d'année
- Veiller au respect des consignes d'hygiène et de sécurité
- Vérifier le respect du port des Équipements de protection individuelle (EPI) ;
- Veiller à la montée en compétences des agents en ciblant les formations adaptées et à leur bien être en maintenant une bonne cohésion d'équipe ;
- Mettre en oeuvre les décisions de la collectivité.
Administration et logistique
- Assurer la logistique du service (achat des matériels et choix des produits)
- Travailler en transversalité avec les autres services
- Piloter certains dossiers dans ce domaine d'activité
- Effectuer des réunions d'équipe
- Assurer la continuité du service en cas d'absence d'un responsable de secteur ;
- Rédiger des divers courriers, notes vérifier et transmettre ;
- Effectuer les recrutements en collaboration avec la RRH ;
- Déterminer les besoins en matériel et leur renouvellement ;
- Gérer la dotation vestimentaire et EPI du personnel ;
- Participer à l'élaboration du budget en collaboration avec le chef de service et assurer son suivi ;
- Élaborer et suivre des marchés publics.
Vous avez une expérience réussie dans les métiers de nettoyage et de la restauration et vous avez déjà encadré une équipe.
Vous possédez des qualités managériales opérationnelles, de pilotage et d'animation d'équipe. Vous avez des notions d'organisation, de gestion du temps de travail et de résolution de conflits.
Vous avez la connaissance :
- Des normes de la méthode HACCP
- De l'environnement de la collectivité
- Des gestes et postures liés à la manutention
- Des règles et des risques d'utilisation du matériel
Autres compétences attendues sur ce poste : bonne expression écrite et orale, animation de réunions, réactivité, formation et sensibilisation des agents, capacité à rendre compte, autonomie.
Vous avez une expérience réussie dans les métiers de nettoyage et de la restauration et vous avez déjà encadré une équipe.
Vous possédez des qualités managériales opérationnelles, de pilotage et d'animation d'équipe. Vous avez des notions d'organisation, de gestion du temps de travail et de résolution de conflits.
Vous avez la connaissance :
- Des normes de la méthode HACCP
- De l'environnement de la collectivité
- Des gestes et postures liés à la manutention
- Des règles et des risques d'utilisation du matériel
Autres compétences attendues sur ce poste : bonne expression écrite et orale, animation de réunions, réactivité, formation et sensibilisation des agents, capacité à rendre compte, autonomie.