Postée il y a 5 jours
Contexte de la mission :
Au sein de l?équipe Data Office DSP de la Direction Technique Santé Prévoyance, nous travaillons sur des projets innovants visant à améliorer la gestion des données et à optimiser les processus métiers.
MISSIONS :
- Identification des sources de données.
- Extraction et réconciliation de données issues de différents fichiers sources.
- Qualification de la base de données : exactitude, exhaustivité, fiabilité, pertinence?
- Rédaction de règles de mapping (données sources, transco, données cibles...).
- Tester les données et valider les extractions : analyse d?écart en lien avec les autres sources d?information (SIO, reporting?).
- Effectuer des résumés d?analyse des états de comparaison.
- Rédaction de la stratégie de tests pour la phase de migration.
- Recette fonctionnelle. Echanges avec les analystes métiers et les équipes informatiques, pour identifier, analyser et expliquer les écarts.
- Structurer et présenter les résultats de ses travaux (indicateurs de suivi?) lors des différents ateliers. Suivi du planning et des engagements.
Profil candidat:
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Expertise sur SAS Guide
- Connaissance du domaine de l?assurance en Santé/Prévoyance, sur le périmètre des collectives en particulier
- Expérience sur des travaux de migration de portefeuille, avec réalisation de Tests fonctionnels.
- Une expérience avec les méthodologies Agile et les outils de gestion de projet tels que JIRA serait un plus
Compétences comportementales :
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Proactivité et autonomie sont essentielles pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de données
- Une bonne aisance relationnelle est cruciale pour collaborer efficacement avec les analystes métiers et les équipes informatiques