Postée il y a 19 heures
En tant que Gestionnaire RH, vous aurez la charge de l'administration du personnel, de la gestion de la paie et du suivi des relations sociales. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des processus RH et dans l'accompagnement des collaborateurs sur les questions administratives et réglementaires.
Gestion de la paie et administration du personnel
- Collecter, vérifier et les éléments variables de paie.
- Assurer les bulletins de paie et le contrôle de ces derniers
- Gérer les déclarations sociales (DSN, cotisations sociales, URSSAF, retraite, prévoyance).
- Assurer le suivi des absences (maladie, congés payés, AT/MP, etc.).
- Traiter les demandes de solde de tout compte et les documents de fin de contrat.
- Mettre à jour les tableaux de bord RH et assurer un reporting régulier.
- Connaissance logiciel SAGE Paie est un plus
Gestion administrative du personnel
- Rédiger et suivre les contrats de travail, avenants et courriers RH.
- Assurer le suivi des périodes d'essai et des échéances contractuelles.
- Gérer les affiliations et radiations à la mutuelle et à la prévoyance.
- Mettre à jour et suivre les dossiers du personnel.
- Veiller à la conformité avec les obligations légales et conventionnelles en matière de droit du travail.
Relations sociales
- Assister la direction dans l'organisations des réunions obligatoires (convocations, préparation des documents,).
- Tenir à jour la BDESE
- Appliquer les accords négociés par la Direction
- Participer au suivi des contentieux et litiges en lien avec la DRH .
- Apporter un soutien aux managers et aux salariés sur les questions RH.
- Assurer un rôle de veille juridique et sociale et alerter en cas d'évolutions réglementaires impactant l'entreprise.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d'une formation en Ressources Humaines, Droit Social ou équivalent (Bac +3 à Bac +5) et justifiez d'au moins trois ans d'expérience en gestion RH, avec une expertise en paie, administration du personnel
Vous maîtrisez la législation sociale et le droit du travail, ainsi que la gestion de la paie et des charges sociales (DSN, URSSAF, prévoyance). À l'aise avec les relations sociales, vous savez organiser les réunions du CSE Vous connaissez la logiciel de paie Sage et la convention collective de la métallurgie.
Rigueur, organisation et sens de la confidentialité sont vos atouts. Doté(e) d'un bon relationnel et d'une grande diplomatie, vous savez gérer les priorités et accompagner les collaborateurs avec professionnalisme.
Experience: 3 An(s) - Sur poste similaire
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s) - Sur poste similaire
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.