Postée il y a 24 heures
Le département d'oncologie prend en charge des patients ayant des cancers digestifs, urologiques, gynécologiques et se compose de 2 unités :
- Le service d'hospitalisation conventionnelle d'oncologie composé de 15 lits
- Le service d'hospitalisation de jour d'oncologie composé de 12 places de chimiothérapie et d'1 lit d'urgence
Dans le cadre de vos missions :
=>Domaine de l'organisation des soins :
- Organiser la prise en charge et l'accompagnement des patients et des familles, en étroite collaboration avec les professionnels de l'établissement : psychologues, assistants de service social, Equipe Mobile de Soins Palliatifs, IDE douleur, diététiciennes, socio-esthéticienne, Espace de Rencontres et d'Information (ERI)...
- En collaboration avec les oncologues du service, établir les plannings des séances des patients
- Définir, allouer et optimiser les ressources (humaines, techniques, matérielles) au regard de priorités, de contraintes et de variations internes ou externes
- Assurer l'interface avec les différents intervenants : prestataires de nettoyage, de restauration, cellule de gestion des lits, cellule de suppléance..
- S'assurer de la qualité, de la sécurité et de la continuité des activités paramédicales (contrôle et suivi), dans le respect de la législation et des bonnes pratiques professionnelles
- Collaborer avec l'équipe des cadres de santé de jour et de nuit dans un souci de collectif bienveillant
=>Domaine opérationnel
Gestion des parcours patient :
- Planifier l'occupation et l'attribution des places et lits des unités en collaboration avec la cellule de régulation des lits et de l'IDEC
Gestion des ressources humaines :
- Dimensionner les effectifs aux besoins de l'activité en collaboration avec la cellule de suppléance
- Organiser l'accueil, la formation et l'évaluation des nouveaux personnels
- Evaluer et accompagner le développement des compétences (sessions de formation avec les équipes de soins palliatifs...)
- Réaliser les entretiens professionnels de l'équipe et mettre en oeuvre l'évaluation des pratiques professionnelles
Gestion du matériel et des stocks
Gestion des risques et de la qualité
Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans
Salaire : de 40000EUR à 60000EUR par ANNEE + Mutuelle / Prévoyance
Diplôme de cadre de santé ou Master 2 en management des établissements de santé requis
Expérience confirmée en tant que cadre de santé de filière infirmier(e)
Expérience en oncologie souhaitable
Maîtrise de l'informatique et de la bureautique
Reprise d'ancienneté à 100%
Vous disposerez en outre de prestations de bien être, santé et sportives. Vous pourrez également profiter d'un CSE proposant des activités sociales et culturelles (voyages, chèques vacances, billets de cinéma, remboursements activités sportives et culturelles...), d'un self, d'une cafétéria, d'un Food Truck et d'un parking privé et gratuit. Pass Navigo remboursé à 100%.
L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) est un hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris et de la Cité Internationale Universitaire de Paris, spécialisé dans le MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) et la psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte.
L'IMM est un établissement de référence en matière de soins et de recherches, résolument tourné vers l'innovation au service du patient et proposant une situation géographique privilégiée, des plannings attractifs et un véritable parcours d'intégration et de formation.
Grâce à la qualité et l'engagement de ses équipes médico-chirurgicales, l'IMM est reconnu comme l'un des meilleurs établissements hospitaliers publics et privés de France (l'IMM figure depuis plus de 20 ans dans le tableau d'honneur des 50 meilleurs hôpitaux français du palmarès établi par le Point), et l'un des meilleurs établissements hospitalier mondiaux (Classement World's Best Hospitals 2024 du magazine Newsweek).