Postée il y a 1 jour
L'entreprise
Le Best Western Plus Hôtel La Marina dispose de 97 chambres climatisées dont la plupart sont équipées de terrasse sur la mer ou sur la piscine. L’hôtel propose un espace bien-être « le Carrezen » pour soins du corps et modelage, une salle de sport, un sauna, une piscine extérieure avec solarium et 400 m² de salons modulables pour séminaires ou réunion familiales.
Notre Restaurant « Quai Raphaël », face aux bateaux du port, vous propose une cuisine traditionnelle raffinée et variée. Pendant la période estivale, le restaurant décline son offre avec une terrasse en bord de piscine pour une cuisine plus légère.
Respectueux de l’environnement, notre établissement a obtenu l’ECOLABEL Europeen en 2007, puis le Label Clef verte en 2021.
Idéalement situé sur le port de plaisance de St Raphaël, Le Best Western Plus la Marina se distingue par le site privilégié qui l’entoure au pied du massif de l’Estérel et en bord de mer.
Centre ville, restaurants, plages et criques sont accessibles à pied.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint Raphael est une petite ville en bord de mer très proche de Fréjus. Les deux villes apportent une animation toute l’année avec un beau panel de loisirs et d’activités culturelles.
Le poste
DEFINITION DU POSTE :
Le titulaire du poste a la responsabilité de nettoyer et de remettre en ordre les chambres de l’hôtel et les parties communes (couloirs, hall d’entrée et sanitaires publics)
CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE :
- Aérer les chambres pendant la période de ménage
- Vérifier le réglage du chauffage ou de la climatisation (suivre consignes de la gouvernante)
- Nettoyer, entretenir et mettre en ordre les chambres en tenant compte de l’état de celles-ci, (en recouche ou à blanc)
- Retirer le linge sale et le placer dans les sacs prévus à cet effet en respectant les consignes CLEF VERTE à savoir le linge de toilette ne sera remplacé dans les recouches que si le client le souhaite, c'est-à-dire qu’il aura déposé les serviettes à changer sur le sol ou dans la baignoire.
- Nettoyer, ré-agencer les salles de bain
- Utiliser les produits d’entretien en respectant les règles d’hygiène en vigueur et les modes opératoires (temps de trempage pour action détartrante et désinfectante)
- Remettre du linge propre en respectant la dotation (1 drap de bain et une serviette éponge par personne, un tapis de bain)
- Noter au fur et à mesure le linge retiré, sur les feuilles de journée
- Remettre des produits d’accueil en respectant les consignes (sachets protection féminine, 1 pochette coton tige, 1 bonnet de douche) Cette dotation peut évoluer en fonction de la clientèle.
- Vérifier le flacon de Gel Corps et cheveux Ecolabel, remplacer si nécessaire
- Aspirer les moquettes, laver les carrelages
- Nettoyer les terrasses ainsi que le mobilier en place
- Faire les lits « au carré », remplacement des draps tous les 2 jours pour les chambres en recouche.
- Nettoyer les vitres si besoin
- Entretien et remise en place du plateau de courtoisie (dotation suivant consignes)
- Contrôle de la documentation en place
- Respecter les consignes de la gouvernante
- Respecter les consignes imposées par l’Ecolabel, Tri des déchets, économie d’énergie (électricité, fuite d’eau, etc.), utilisation produits écolabellisés …
- S’assurer de la propreté et du bon état de la chambre
- Vérifier l’aspect esthétique de la chambre avant de la quitter : rideaux tirés, chaise rangé, documentation rangé et propre, bonne marche de l’éclairage et des appareils électriques.
- Respecter la tranquillité des clients, frapper avant d’entrer, ne pas entrer si panneau « Ne Pas Déranger »
- Veiller à ce qu’aucune personne ne rentre pendant le nettoyage des recouches.
- Signaler tout dysfonctionnement ou dégradation à la gouvernante
- Vérifier et noter les consommations Minibar et recharger
- Noter sur les feuilles de journée les objets oubliés par les clients. Placer les objets dans un sac fermé avec mention du numéro de chambre et de la date du jour.
- En fin de service, charger et ranger les chariots
- Assurer le nettoyage des parties communes :
- Couloirs et montée escalier à aspirer ou à laver
- Petits salons à tenir toujours propre tout au long de votre service
- Nettoyage du Hall d’entrée, du resto et des sanitaires publics le matin à 7h, par rotation.
- Nettoyage des locaux attenants au sauna (vestiaires + couloirs)
- Vérification avant la fin du service de tous ces locaux
- Nettoyage périodique des vitres
Exceptionnellement, le titulaire pourra être amené à aider dans d’autres services de l’hôtel.
Profil recherché
Une expérience dans ce poste serait un plus !
Éléments nécessaires pour postuler
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Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
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