Postée il y a 3 jours
Cabinet de recrutement parisien spécialisé en conseil recrutement, Winsearch organise la mise en relation de talents et d'opportunités. Nous rendons possible la rencontre de candidats et de cabinets soucieux de former et d'accompagner leurs collaborateurs dans un cadre de performance et de bienveillance.
Un cabinet anglos saxon situé dans le 16 ème arrondissement recherche trois secrétaires juridiques bilingues anglais-français (un profil entre 3 et 5 ans pour une rémunération entre 45 et 50K et jusqu'à 60K pour un troisième profil plus senior). Toute candidature non opérationnelle en anglais ne sera pas étudiée.
Secrétariat classique :
- Gérer quotidiennement les e-mails, les appels téléphoniques, les renvois d'appel et la prise des messages ;
- Planifier et organiser les rendez-vous (gestion des agendas, organisation des réunions et des conférences téléphoniques) et les déplacements des membres de l'équipe ;
- Prendre en charge l'impression, la numérisation, les photocopies de documents et la création de bibles ;
- Assurer la frappe, la relecture, la correction et la mise en forme de documents en français et en anglais ;
- Effectuer le classement et l'archivage des dossiers électroniques et physiques de l'équipe
- Participer à la gestion des dossiers personnels de l'associé (préparation de courriers, etc.) ;
- Aider les avocats dans la préparation des correspondances avec les tribunaux et les parties adverses, des conclusions et des dossiers de plaidoiries via e-Barreau (RPVA) ; Facturation et gestion client :
- Assurer l'ouverture de dossiers clients et la création de matters sur « Prébill Manager » ;
- Traduire et vérifier les descriptifs et l'envoi des factures aux clients - Relancer et suivre les factures en collaboration avec l'équipe Billing;
- Gérer et saisir des notes de Frais sur « Expert Expenses »
- Codifier des factures fournisseurs sur « Zeendoc »
- Suivre et imputer les courses taxis pour les avocats Business développement :
- Actualiser la base de données contacts Interaction (1) en gérant les contacts de votre associé/équipe, (2) en rentrant les activités de Business Development; - Contribuer aux appels d'offres et à l'organisation d'événements. Les compétences liées aux outils de travail : savoir faire
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) ;
- Maîtrise des bases de données et outils de gestion des flux d'information (Expert, Interaction, NetDoc, Litera) ; - Maîtrise du House St
- Maîtrise de l'Intranet et d'Internet ;
- Maîtrise des outils de télécommunication (téléphone, fax, copieur etc.) ; - Maîtrise d'e-Barreau (RPVA) ;
- Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite.
- Maîtrise de l'anglais. Les compétences liées à l'environnement de travail :
- Connaître le fonctionnement d'un cabinet d'avocats et les services en rapport avec le poste et les principaux interlocuteurs. Les compétences relationnelles et savoir être :
? Rigueur : organisation et méthode, respect des délais, esprit de qualité ;
? Pro-activité : sens de l'anticipation, initiative ; ? Confidentialité des informations traitées ;
? Bonne capacité à travailler dans l'urgence et bonne gestion du stress ;
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Bon relationnel,
? Attitude positive, dynamisme ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) ;
- Maîtrise des bases de données et outils de gestion des flux d'information (Expert, Interaction, NetDoc, Litera) ; - Maîtrise du House St
- Maîtrise de l'Intranet et d'Internet ;
- Maîtrise des outils de télécommunication (téléphone, fax, copieur etc.) ; - Maîtrise d'e-Barreau (RPVA) ;
- Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite.
- Maîtrise de l'anglais. Les compétences liées à l'environnement de travail :
- Connaître le fonctionnement d'un cabinet d'avocats et les services en rapport avec le poste et les principaux interlocuteurs. Les compétences relationnelles et savoir être :
? Rigueur : organisation et méthode, respect des délais, esprit de qualité ;
? Pro-activité : sens de l'anticipation, initiative ; ? Confidentialité des informations traitées ;
? Bonne capacité à travailler dans l'urgence et bonne gestion du stress ;
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Bon relationnel,
? Attitude positive, dynamisme ;