Postée il y a 33 jours
Missions principales :
Participation au pilotage du conventionnement avec la CAF « Convention territoriale globale »
• Accompagner des services dans la réalisation de leurs projets
• Développer et animer la CTG avec les partenaires, les services et les élus
• Participer aux réunions du réseau CTG
• Piloter la rédaction des bilans et évaluer la bonne tenue des engagements
Accompagnement au suivi des subventions et partenariats financier
• Effectuer une veille permanente des sources de financement (appels à projets, aides thématiques) et communiquer auprès des services concernés,
• Assurer l’interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et assurer une parfaite information de partenaires,
• Assurer le lien avec le service financier pour garantir l’encaissement effectif des subventions accordées
Missions Secondaires :
• Gestion budgétaire et comptable de la direction
• Remplacement de l’assistante de la direction durant ses congés
Connaissances théoriques
• Bonne maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des règles des finances publiques et de mécanismes d’aides publiques
Compétences techniques ou méthodologiques
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise des procédures administratives
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
• Rigueur et organisation
• Autonomie et discrétion
• Sens des responsabilités et des initiatives
Le/la chargé(e) de mission est en soutien à la direction générale en lien avec la directrice du pôle des affaires générale. Il/elle pilote en propre certains dossiers transversaux et accompagne et assure le suivi de certaines missions de la direction des affaires générales.