COMMUNE DE LE FOEIL
Postée il y a 12 heures
ACTIVITES
. Activités principales :
- Comptabilité et facturation
o Mandats, titres, P503 (fonctionnement et investissement)
o Aide technique à la préparation budgétaire
o Factures : cantine, garderie, ALSH, cimetière et salles communales
- Gestionnaire du service communication de la collectivité : site internet / bulletin / communication interne
- Assistante de direction : Secrétariat des élus et de la secrétaire générale
. Activités annexes :
- Binôme de l’agent en charge de l’urbanisme et de l’état-civil
- Réalisations de divers travaux de bureautique
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Etat-civil, urbanisme, cimetière, élections, location salle
- Archivage et classement
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires réguliers 28h/semaine + 1 samedi matin/3
Contraintes du poste :
- Contraintes horaires liées à un poste recevant du public (présence liée aux horaires d’ouverture de la mairie)
- Travail sur écran quotidien
- Présence liée à l’activité du binôme accueil
Moyens matériels :
- matériel de bureautique,
- logiciels métier, accès internet
PROFIL DU POSTE
Expérience similaire exigée
Maitrise du logiciel JVS appréciée
Filière : Administrative Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
SAVOIRS SPECIFIQUES AU POSTE
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base dans les domaines suivants : urbanisme, budget, comptabilité, Etat civil
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables…)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires
SAVOIRS-FAIRE
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
SAVOIRS-ETRE
Conscience professionnelle et motivation
Garant de l'image du service public et de celle de la collectivité
Discrétion / Réserve
Sens du contact et de l'écoute
Disponibilité
Maîtrise de soi
Ponctualité
L’agent administratif, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, traite les dossiers liés à ses activités et applique la législation en vigueur afférente à celles-ci.
L’agent assiste administrativement la Secrétaire Générale en respectant le devoir de discrétion et de réserve.