MAITRESSE DE MAISON - MNA (H/F)

Les missions du poste

Missions :
- Structurer la vie quotidienne (hygiène, alimentation, vie sociale)
- Organiser et entretenir le cadre de vie des jeunes
- Organiser et animer avec référents éducatifs et les jeunes des activités communes
- Faciliter les relations entre les jeunes
- Exercer un rôle de vigilance et d'alerte sur les problèmes rencontrés par ou avec les personnes accueillies
- Veiller à un séjour sécurisé et sécurisant et de qualité.
- Participer à la vie institutionnelle

Experience: 12 Mois

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Langueux
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Langueux / Emploi