Postée il y a 24 heures
LegalPlace réalise toutes les démarches pour vous. La solution simple et rapide pour créer son entreprise ou modifier ses statuts. +50 000 Utilisateurs. Accompagnement complet. Prise en charge complète. Accompagnement Gratuit.
Descriptif du poste
Tu es passionné(e) par l'optimisation des processus et la gestion des outils de vente ?
Tu as un esprit analytique et une capacité à stimuler les performances commerciales ?
Nous recherchons notre futur(e) Sales Ops / Expert Salesforce pour rejoindre notre scale-up innovante et contribuer à notre succès !
Ce que vous allez faire :
Optimisation des Outils et Processus :
- Garantir le bon fonctionnement et l'utilisation efficace des outils CRM par l'équipe Sales.
- Être proactif(ve) en accompagnant notre Head of Sales dans la définition et l'optimisation des processus commerciaux et opérationnels.
Gestion des Données et Analyses :
- Gérer et enrichir la base de données prospects et clients (cleaning, Data Sanity Check, enrichissement automatique).
- Définir, collecter, analyser et challenger les KPIs tout au long du cycle de vente.
- Restituer les différentes metrics pour faciliter la prise de décision et améliorer constamment les processus.
Mise en Place de KPIs Performants :
- Créer des KPIs pour piloter l'équipe Sales sur leurs performances commerciales et leur stratégie outbound (calls, pipe, challenges commerciaux).
Gestion d'Équipe Inspirante :
- Définir des objectifs individuels et collectifs, suivre les performances de l'équipe.
- Fournir un soutien constant, être à l'écoute et disponible pour favoriser le développement professionnel de l'équipe.
Stratégie de Vente Ambitieuse :
- Collaborer étroitement avec le Head of Sales pour élaborer des stratégies de vente efficaces.
- Identifier des opportunités de croissance et proposer des initiatives pour stimuler les ventes.
Ton profil
Diplôme d'École d'Ingénieur ou de Commerce :
- Tu es diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de commerce et prêt(e) à mettre tes compétences au service de notre super équipe.
Appétence pour les outils :
- Tu aimes plonger dans les outils, les comprendre et les optimiser pour en tirer le meilleur parti.
Méthodologie et communication :
- Tu as une approche méthodique dans ton travail.
- Tu sais communiquer tes idées de manière claire et structurée, facilitant ainsi la collaboration et la mise en oeuvre des projets.
Points bonus :
- Tu as déjà une expérience en administration de plateformes CRM ? C'est un plus !
- Connaissance de Salesforce ? Tu marques des points supplémentaires !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une mission qui a du sens : Chaque jour, tu auras un impact direct sur la croissance de l'entreprise et sur la satisfaction de nos clients.
- Une équipe dynamique : On est là pour casser les codes, innover et surtout s'amuser en travaillant !
- Des opportunités de croissance : Ta carrière est aussi importante que celle de nos clients, et on veut t'aider à grandir avec nous.
Notre proposition
CDI démarrage dès que possible
Horaires en 39h/semaine du lundi au vendredi
Rémunération : entre 40 000€ et 60 000€ brut/an fixe
Avantages :
- Carte Swile
- Abonnement Gymlib
- Mutuelle Alan
- Télétravail jusqu'à 3 jours/semaine
Déroulement des entretiens
1 Echange téléphonique avec Benjamin, notre Head of Sales Corpo
2 Echange téléphonique avec Valentin, notre Head of Business Ops
3 Étude de cas pratique et présentation du projet avec Valentin & Benjamin
4 Dernier entretien avec Samuel, notre Co-fondateur de LegalPlace