Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)

Les missions du poste

Entreprise familiale de pompes funèbres, marbrerie et de gestion de chambres funéraires créée il y a plus de 30 ans, nous recherchons un(e) conseiller(e) diplômé(e)pour renforcer notre équipe.

En votre qualité de conseiller funéraire, vous êtes l'interlocuteur privilégié des proches du défunt. Vous devrez les accompagner, les conseiller et leur garantir un soutien empathique et professionnel, tout en veillant au bon déroulement des obsèques et des cérémonies.
Vous aurez la charge de :
- la réception des familles,
- la réalisation de devis,
- la vente des différents produits et services commercialisés par l'entreprise (articles funéraires, contrats de prévoyance, etc.)
- la réalisation des démarches administratives consécutives à un décès
- la rédaction et l'impression des faire parts et cartes de remerciements.
- l'organisation des cérémonies d'obsèques.
- la gestion des stocks des articles funéraires
- la facturation et le suivi des encaissements
- l'entretien des locaux
- le classement et l'archivage de documents

Vous avez une bonne connaissance informatique ainsi qu'une orthographe irréprochable,
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de conseiller(e) funéraire.

Vous travaillerez 1 samedi sur 3.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique,
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation avec votre candidature.
Formation conseiller(e) funéraire exigée.

Poste à pourvoir des que possible.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Gérer les stocks,Identifier, traiter une demande client,Recueillir et analyser les besoins client,Relayer de l'information,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser des logiciels spécifiques

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services funéraires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Gérer les stocks,Identifier, traiter une demande client,Recueillir et analyser les besoins client,Relayer de l'information,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser des logiciels spécifiques

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services funéraires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Bouchain
Contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Bouchain / Emploi