Postée il y a 12 heures
- Accueil, information et orientation du public
- Traitement des dossiers d’aide sociale légale (Dossier aide sociale, APA, MDPH,…)
- Gestion des demandes et des attributions de logements sociaux
- Travail en partenariat avec les bailleurs sociaux
- Aide à la gestion et au suivi des dispositifs d’hébergements d’urgence
- Gestion des domiciliations
- Aide à la mise en place et à la réalisation de projets (repas des aînés, arbre de Noël, visites de convivialité, séjours ANCV…)
- Aide à la mise en œuvre des aides facultatives
- Aide à l’organisation des réunions (convocations, compte-rendu…)
- Aide à l’élaboration du rapport d’activité et de bilans
- Exécution comptable (saisie de bon de commande et ordonnancement…)
- Travail en proximité avec les élus
- Suppléance/continuité du service en l’absence de la responsable
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Relation avec les l’ensemble des services de la collectivité
- Relations privilégiées avec l’équipe d’accueil
- Relations avec les élus du secteur
- Contact direct avec le public (personnes aidées, âgées, handicapées et en difficulté temporaire…).
- Contact direct et régulier avec les partenaires (bailleurs sociaux, travailleurs sociaux, ANCV,…) et les services sociaux et de santé.
SAVOIR :
Connaissance des dispositifs d’aide sociale et de la règlementation du secteur sanitaire et social - autonomie requise sur les dispositifs de logement social
Connaissance du réseau social (CDAS, We Ker, Restos du Cœur.... présents sur la commune) et des missions des différents services sociaux
SAVOIR-FAIRE :
Techniques d’accueil des publics en difficulté
Capacité à gérer les publics difficiles et des situations conflictuelles
Capacité d’initiatives et de réaction dans la gestion des accueils
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers (Imhoweb…, Berger-Levrault, Megalis, Arpège…)
SAVOIR-ÊTRE :
Organisation et rigueur
Discrétion et confidentialité
Sens du travail en équipe
Sens du contact et de l’écoute
Qualités d’expression orale et écrite
Dynamisme, Réactivité
Sens de l’observation
La ville de Montfort-sur-Meu, chef-lieu de canton dynamique de près de 7 000 habitants situé au Nord-Ouest de Rennes, recrute une.e assistant.e administratif.ve du CCAS.
Sous la responsabilité de la responsable du Centre Communal d'Action Sociale, l'assistant.e administratif.ve du CCAS est en charge de l'accueil, de l'information et de l'orientation du public en matière d'aide sociale (notamment les demandeurs de logement social). Véritable bras-droit de la responsable de service, l'agent participe également à l'organisation et à la mise en œuvre des projets du service (repas des aînés, arbre de Noël, Octobre Rose...).