MBH - SIFAM group
Postée il y a 20 heures
Société spécialisée dans la distribution de pièces techniques sur l'ensemble du territoire européen, nous recherchons un Expert (H/F) SAGE X3 pour renforcer notre équipe informatique. Ce poste a pour objectif de créer un binôme dédié et d'accélérer les nombreux projets et développements en cours.
Vos missions principales :
En collaboration avec les équipes internes et les utilisateurs, vous aurez pour responsabilités :
Développement et amélioration des outils
* Développement de nouvelles fonctionnalités et optimisation des existantes dans SAGE X3 (environnement Eclipse).
* Conception et personnalisation des spécifiques métier, adaptés aux besoins opérationnels.
* Mise en place et optimisation des outils BI comme MyReport et PowerBI.
* Développement et modification des états via Crystal Reports.
* Administration et paramétrage des workflows, webservices et EDI pour renforcer l'automatisation et les échanges inter-systèmes.
* Contribution à la mise en place de la solution documentaire YOUDOC.
Gestion de projets
* Gestion complète des projets, depuis la compréhension des besoins, la structuration du cahier des charges, jusqu'au développement et à la mise en production.
* Participation active aux discussions avec les utilisateurs pour garantir la pertinence des solutions apportées.
Support et maintenance
* Assistance technique et résolution des anomalies, notamment celles liées aux échanges entre SAGE X3 et les autres outils (exemple : WMS).
* Diagnostic des incidents et mise en place d'actions correctives, avec suivi des tickets via l'outil de gestion dédié.
* Maintenance et mise à jour des documentations techniques et des modes opératoires pour assurer la pérennité des systèmes.
Administration et sécurité de SAGE X3
* Garantir la fiabilité, la sécurité et la cohérence des données au sein de l'ERP.
* Superviser et maintenir le bon fonctionnement quotidien de SAGE X3.
Votre profil :
Vous disposez d'une solide expérience sur SAGE X3 et êtes à l'aise dans un environnement exigeant.
Compétences techniques requises :
* L4G SAGE X3 (version V12), avec une bonne connaissance des modules négoce et finance.
* Crystal Reports, Oracle, Webservices, EDI.
* Expérience avec des outils BI tels que MyReport ou PowerBI.
* Connaissances dans l'intégration et la gestion documentaire avec des outils comme YOUDOC.
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Suite Office).
Vos atouts :
* Excellentes capacités d'analyse et de diagnostic.
* Autonomie, rigueur et capacité à structurer des projets complexes.
* Esprit d'équipe et facilité à communiquer avec les utilisateurs et les partenaires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous offrons un cadre dynamique et stimulant, avec des projets ambitieux et des outils modernes, au sein d'une entreprise reconnue pour son expertise sur le marché européen. Vous contribuerez activement à des développements stratégiques et intégrerez une équipe collaborative.
Informations pratiques :
* Statut : Cadre
* Salaire : Attractif, à définir selon l'expérience
* Horaires : Du lundi au vendredi
* Type de contrat : CDI 39h par semaine du lundi au vendredi
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.