Directeur adjoint club 8/13 (h/f)

Les missions du poste

Vous serez associé (e) à l’élaboration du projet pédagogique de structure

Les activités principales du poste :

Participer à élaborer, mettre en œuvre, évaluer le projet de fonctionnement de la structure.

Participer à la Définition des lignes éducatives et pédagogiques de la structure, dans le respect du projet éducatif municipal avec la directrice de structure

Gestion des effectifs de présence,

Soutenir la directrice dans la gestion quotidienne en appui sur la Gestion des ressources humaines, suivi et accompagnement de l’équipe (animateurs, personnels techniques et d’entretien).

Gestion administrativo-budgétaire : élaboration des commandes, suivi des budgets analytiques de fonctionnement et d’investissement, utilisation des régies numéraires d’avance.

Programmation des activités et des sorties.

Suivi sanitaire des mineurs accueillis en structure (P.A.I., enfants porteurs de handicap).

Encadrement d’activités (accompagnement scolaire, séjours).

Accueillir les adolescents âgés de 8 à 13 ans et de leurs familles

Encadrer les mineurs accueillis sur sites en veillant au bien-être et aux règles de sécurité.

Elaborer et mener des activités de loisirs éducatifs (artistiques et culturelles, d’expression, manuelles, sportives,…), des séances d’accompagnement à la scolarité, des séjours … dans le respect du projet éducatif de la ville et du projet pédagogique de la structure.

Assurer toutes les tâches relatives à la gestion de la vie quotidienne sur site.

Favoriser l’éducation des mineurs accueillis.

Le profil recherché

Savoir élaborer un projet et une séquence d’animation (sensibilisation du public, durée, bonne utilisation des moyens afférents).

Savoir travailler dans une dynamique d’équipe.

Savoir effectuer toutes taches d’organisation utiles et nécessaires au bon déroulement des sessions de travail.

Les connaissances techniques :

Connaître les spécificités du public adolescent au regard des besoins relatifs à la tranche d’âge.

Connaitre les procédures de fonctionnement des structures.

Connaitre le secteur d’activité de l’animation socio-éducative, les problématiques et les enjeux liés à l’adolescence et à la jeunesse.

Connaitre les principaux points de la règlementation relative aux accueils collectifs de mineurs (accueils de jeunes).

Les savoir-êtres :

Dynamisme et réactivité.

Esprit d’inventivité et de réactivité.

Sens du service public.

Quelques indicateurs sur les spécificités du poste :

Expérience de la tranche d’âge et de l’animation socio-culturelle

Diplôme d’animation (BAFA, BEATEP, BPJEPS LTP)

Permis B

Bienvenue chez Montrouge

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

C'est dans ce contexte que la ville recrute : son/sa DIRECTEUR ADJOINT CLUB 8/13 (H/F)

Sous l'autorité de la directrice du club et à ses côtés, vous serez chargé (e ) d'encadrer le public 14-17 dans les missions d’accueil de l’espace jeunes et de remplacer celle-ci en cas d’absence

Lieu : Montrouge
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Montrouge / Emploi Directeur adjoint