Technicien de Support Applicatifs H/F

Les missions du poste

PLURALIS
Managé·e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur·rice référent·e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les directions métiers dans leurs projets applicatifs.
Ainsi, vous assurez le support des applicatifs internes (notamment le progiciel IKOS et ses connexions avec des applications tierces) en analysant et gérant les demandes d'incidents auprès des éditeurs.
Vous réalisez le requêtage SQL pour extraire ou mettre à jour les données, gérez l'apurement des bases de données des logiciels métiers et recettez les mises à jour majeures des éditeurs.
Vous rédigez les modes opératoires en fonction des nouveautés ou problèmes rencontrés.
Vous accompagnez les utilisateurs sur les nouveautés des différentes applications métiers ainsi que les services dans la formalisation de leur data.

Vous souhaitez trouver du sens dans votre quotidien professionnel et partager des valeurs fortes ?
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· Poste en CDI et à temps plein
· Basé à Voiron (38)
· Présence sur 4,5 jours dont 1 jour de télétravail
· Rémunération selon profil : 2 500 € - 2 800 € bruts mensuels + 13ème mois et prime de vacances
· Autres avantages : intéressement, titres restaurant, prise en charge à 70% de l'abonnement mensuel de transports en commun, forfait mobilité douce, mutuelle et prévoyance, chèques vacances.
Diplômé·e d'un Bac +2/3 avec dominante informatique, orienté support, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en qualité de support informatique. Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de la donnée et des projets.
Vous avez une bonne maîtrise du SQL et des technologies web (HTML, CSS, API, web services) ainsi que les outils de reporting et de BI tels que Power BI, Starquery, Power Pivot, Access ou Talend.
Doté·e d'un bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour votre sens du service client interne, votre pédagogie et vous aimez travailler en équipe.
Rigoureux·se et méthodique, vous possédez un fort esprit de synthèse.
Autonome dans la gestion des incidents, vous faites preuve de réactivité et respectez les délais.
Idéalement, vous connaissez les métiers du logement social.

Le profil recherché

Diplômé·e d'un Bac +2/3 avec dominante informatique, orienté support, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en qualité de support informatique. Vous avez un intérêt marqué pour la gestion de la donnée et des projets.
Vous avez une bonne maîtrise du SQL et des technologies web (HTML, CSS, API, web services) ainsi que les outils de reporting et de BI tels que Power BI, Starquery, Power Pivot, Access ou Talend.
Doté·e d'un bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour votre sens du service client interne, votre pédagogie et vous aimez travailler en équipe.
Rigoureux·se et méthodique, vous possédez un fort esprit de synthèse.
Autonome dans la gestion des incidents, vous faites preuve de réactivité et respectez les délais.
Idéalement, vous connaissez les métiers du logement social.

Lieu : Voiron
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 800 € par mois
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