Assistant Administratif et Logistique H/F

Les missions du poste

Vous aimez être challengé(e) et vous souhaitez participer au développement d’une start-up à impact ? Vous êtes rigoureux(se), adaptable et polyvalent(e) ? Nous avons ce qu'il vous faut!

Votre rôle ?

Sous la responsabilité du Directeur d'Usine, vous êtes le point d’entrée et de sortie de l’entreprise; en étroite collaboration avec l’ensemble des services, vous êtes la personne de confiance qui fournit un support à la fois administratif et logistique pour assurer le bon fonctionnement des activités.

Gestion administrative

Assure l'accueil téléphonique,
Assure l’accueil physique des chauffeurs, visiteurs, clients et fournisseurs,
Vérifie que les plans de prévention sont faits lors d’intervention de sociétés extérieures,
Vérifie que les protocoles de sécurité sont effectués et conformes aux chargements/déchargements prévus,
Gère le courrier entrant et sortant.

Livraisons

Vérifie la conformité réglementaire des documents qui accompagnent la livraison,
Assure la pesée des camions,
Enregistre les données dans le système d'information de l’entreprise,
Assure l’interface avec les magasiniers/transporteurs.

Expéditions

Effectue les réservations des transports pour les expéditions,
Enregistre les commandes dans le système d'information de l’entreprise,
Assure la remise des documents de transports aux chauffeurs, garantit l’exactitude des documents et des données remises et procède à leur enregistrement dans le système d’information de l’entreprise.
Edite/crée les documents d’expéditions,
Assure l’interface avec les magasiniers/transporteurs.

Contacts fournisseurs frais généraux:

Passe les commandes frais généraux, suit les livraisons et ouvre des réclamations si nécessaire ;
Maintient à jour la base de données des fournisseurs, y compris les coordonnées et les informations contractuelles dans le système.

Pourquoi nous rejoindre ?

Une ambiance de travail stimulante, au cœur de l’innovation industrielle
Des opportunités de développement professionnel et personnel
Une culture d’entreprise valorisant la prise d’initiative et la collaboration
Une participation active au développement stratégique d’une entreprise prometteuse

Votre profil?

Formation niveau Bac+2 type Gestion/Administratif/Logistique ou domaine connexe

Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique (Microsoft Office, etc.)

Anglais professionnel exigé (oral et écrit)

Expérience dans la relation client, idéalement dans un environnement technique et/ou commercial

Vos savoirs être:

Excellentes compétences en communication écrite et orale

Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément

Capacités d’analyse, de réflexion et d’observation

Rigueur et méthode dans les actions menées

Très bon relationnel

Capacité à anticiper

Autonomie

Être force de proposition

Lieu : Saint-Laurent-Blangy
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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