Postée il y a 23 jours
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du CCAS, vous aurez en charge la gestion des dossiers administratifs liés aux demandes d'aides sociales des administrés (secours, logement, aide à domicile.).
Missions du poste :
+ Accueillir, informer et orienter le public, hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité.
+ Identification et qualification des demandes sociales. Vérification, enregistrement des dossiers et envoie -FSL, CMU, Téléalarmes, élection de domicile, demande d'aides légales et facultatives.)
+ Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir.
+ Orientation vers les services ou organismes compétents.
+ Accompagnement dans les démarches administratives initiales.
+ Orientation des demandes de RSA.
+ Participation aux animations seniors (banquet, colis, sorties.). Gestion des dossiers d'inscription.
+ Régisseur suppléant des différentes régies dépenses et recettes du CCAS.
+ Animation des manifestations à destination des seniors : Travail certains week-end et jours fériés, lors des activités organisées par la Ville.
Service Aide A Domicile
Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées dans les meilleures conditions :
+ Participation à la gestion des dossiers administratifs (nouveaux entrants, départs.) et à la facturation.
+ Participation à la planification des interventions des auxiliaires de vie en fonction des évolutions et des besoins des bénéficiaires, gestion des absences, remplacements
+ Suivi du portage de repas à domicile.
Experience: 6 Mois
Compétences: Maitriser techniques de planification et logiciel,Conserver neutralité/objectivité selon situations,Connaître le fonctionnement d’un SAAD public.,Travail en équipe, qualités relationnelles,Connaitre public sénior, secteur de l’autonomie,Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.,Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power,Connaître les dispositifs d'aides sociales.,Discrétion, autonomie, adaptation, réactivité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 6 Mois
Compétences: Maitriser techniques de planification et logiciel,Conserver neutralité/objectivité selon situations,Connaître le fonctionnement d’un SAAD public.,Travail en équipe, qualités relationnelles,Connaitre public sénior, secteur de l’autonomie,Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.,Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power,Connaître les dispositifs d'aides sociales.,Discrétion, autonomie, adaptation, réactivité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale