NEYRTEC ENVIRONMENT
Postée il y a 10 heures
NEYRTEC est née dans les années 70 et a été la première à adapter la technologie de la presse à vis à la déshydratation des boues, avec la marque TASSTER.
De très nombreuses entreprises et Groupes ont profité de notre innovation depuis lors, avec plus de 500 références dans le monde entier. Les TASSTER sont présents dans presque tous les pays possédant des papeteries.
Aujourd'hui, NEYRTEC se redéploie en NEYRTEC Environment pour poursuivre l'aventure.
D’anciens salariés du département éponyme d’un Groupe européen ont créé Neyrtec Environment en 2022 pour assumer l’activité historique reprise, en particulier celle des machines TASSTER destinées au traitement des boues de STEP, surtout en papeteries. http://www.neyrtec-environment.com/
Dans ce cadre, il convient de renouveler les forces vives pour assurer le SAV du parc en place et à venir.
Pour ce faire, le détenteur du poste à pourvoir devra d’abord :
-Recevoir et traiter les consultations client pour leurs besoins en pièces de rechange
-s’appuyer sur la base documentaire de l’entreprise (supports papier et numérique),
-Consulter les fournisseurs existants et (ou) en consulter de nouveaux
-Rédiger les offres, les faire valider par la direction de Neyrtec et les envoyer aux clients
-Négocier si nécessaire ces offres avec les clients dans une limite fixée par la direction
-Passer les commandes aux fournisseurs après validation de la direction
-Faire respecter par les fournisseurs les conditions négociées (délais….)
-Contrôler les pièces produites par les fournisseurs et si nécessaire la documentation technique et administrative associée
-Préparer les expéditions vers les clients ou fournisseurs, rédiger les bordereaux d’expédition avec copie à la direction pour facturation
-Contrôler le colisage et les documents joints avant expédition chez les clients
-et en général gérer scrupuleusement le stock (quotidien et inventaire)
L’appropriation de la fonction se fera de manière très encadrée par la Direction. De plus le-la nouveau-elle salarié-e sera au contact d’un ancien salarié devenu prestataire, qui l’accompagnera pour devenir rapidement autonome.
Le poste à pourvoir est globalement sédentaire. Cependant, les visites des fournisseurs sont indispensables, tant pour les motiver, les encadrer que les contrôler. De la même manière, les visites de clients à l’initiative du salarié-e sont souhaitables pour entretenir la relation client et susciter la vente.
Compte tenu du retrait progressif, mais assez rapide, des Séniors en place, le poste à pourvoir est potentiellement évolutif. Il est destiné à s’enrichir d’un volet technique qui supposerait plus de mobilité et ferait l’objet d’une valorisation notable. A la demande des clients, il s’agirait d’effectuer :
· le diagnostic et la préconisation pour la maintenance des machines, puis l’encadrement et la supervision sur les sites clients des solutions proposées
· la mise en service de machines neuves, vendues à travers le monde entier
Le candidat se prépare donc à un poste susceptible de se renforcer avec un parcours professionnel anticipable et des étapes à maîtriser.
Exigence de rigueur et de précision tant dans l’aspect technique qu’administratif. Il faut comprendre les ressources internes et être rapidement compétent dans leur utilisation.
Profil ouvert à la polyvalence. Familier avec les outils numériques (en particulier, Excel de base). Est à l’écoute des autres et compatible avec des Séniors rodés. A un goût prononcé pour la technique, par ex. en mécanique ou en chaudronnerie. Est à la recherche permanente du meilleur compromis qualité/prix/service. Aime le contact avec les clients et les fournisseurs, pour servir au mieux les premiers et encadrer au mieux les seconds.
Les candidats sachant utiliser Autocad, qui ont travaillé en papeteries industrielles, et sont bricoleurs par goût, seront avantagés.