Postée il y a 3 jours
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général et en lien fonctionnel avec la directrice des ressources humaines, le directeur qualité et les Directions des services établissements de l’association :
• Assure le management fonctionnel du personnel administratif et comptable
• Supervise la gestion administrative, financière et budgétaire, et développe une fonction de contrôleur de gestion.
• Gère dans la limite des délégations les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine, à la vie économique, à l’ingénierie financière et au système d’information
• Participe au dialogue de gestion avec le Directeur général et les directions d’établissement en interne et en externe.
ACTIVITES PRINCIPALES
• Participe à la conception et à la mise en œuvre du Projet, ainsi qu’à son évaluation dans son domaine de compétences (élaboration des budgets et comptes administratifs, EPRD et de l’ERRD et des rapports de gestion).
• Organise et supervise les échéances comptables, financières
• Pilote l’élaboration, suit et optimise les procédures de gestion patrimoniale, comptables et financières et du système d’information (en lien avec le responsable du système d’information)
• Met en place les tableaux de bord à partir des orientations stratégiques de l’association
• Réalise des études financières, économiques nécessaires au choix d’investissements et d’organisation en lien avec les directions
• S’implique dans des groupes de travail au niveau associatif
• Assure dans la limite de ses délégations les relations avec l’administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires), ainsi qu’avec les établissements bancaires.
COMPETENCES LIEES A L’EMPLOI
• S’intégrer et travailler de manière solidaire au sein de réunions transversales, en se situant comme force de proposition et contribuant à la réflexion collective
• Animer, conduire, motiver, mobiliser les professionnels impliqués dans ses domaines de compétence et de responsabilité.
• Hiérarchiser les urgences et les échéances
• Assurer un rôle d’alerte, de veille et de conseil vis-à-vis des Directions
• S’inscrire dans un processus de veille permanente pour disposer de connaissances techniques actualisées en fonction de l’évolution des pratiques, des besoins et des politiques
PERIMETRE D’INTERVENTION
• Exercice des missions au sein du siège social de l’association SOLINCITE
PERSPECTIVE D’ÉVOLUTION
• Poste pouvant évoluer vers les fonctions de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ière)
AVANTAGES ASSOCIATIFS :
• 9 jours congés supplémentaires annuels en sus des 5 semaines de congés payés
• Mutuelle obligatoire (50% salarié – 50% employeur)
• Télétravail possible
• Compte Epargne Temps
• CSE
QUALIFICATION ET EXPERIENCE
• Formation minimum de niveau 6 en gestion exigée, niveau 7 apprécié
• Minimum d’expérience requis : minimum 3 ans dans un poste à responsabilité
• Expérience dans le secteur Médico-Social, Sanitaire, Social, appréciée
L’association SOLINCITE (Solidarité Intégration Citoyenneté Territoire) est présidée par Monsieur Francis DUTHIL et dirigée par Monsieur Joël BOULE.
Elle a pour but de favoriser la solidarité, l’accompagnement et l’insertion professionnelle, l’intégration sociale et la citoyenneté sur le territoire, des personnes atteintes de handicap ou socialement défavorisées en assurant la liaison et les échanges avec leurs parents, leurs enseignants, le personnel spécialisé, les employeurs et les services officiels.
Parce que notre société évolue, elle produit un environnement en perpétuel changement qui favorise la précarisation et l’exclusion des plus démunis. Face à cela, nous prônons pour des valeurs qui trouvent leur fondement dans un esprit de solidarité, d’expression de la citoyenneté, de liberté, d’intégration et d’égalité des chances pour tous.
L’association a structuré son activité au sein de 10 dispositifs :
- Dispositif Insertion par l’Activité Économique - Dispositif Soins Éducation Enfants
- Dispositif Intervention Sociale et Familiale A Domicile - Dispositif Tourisme Social
- Dispositif Foyers de Vie La Poussonnie - Dispositif Foyers de Vie La Taillade
- Dispositif Soins Accompagnement Médico-Social - Dispositif Mandataires Judiciaires
- Dispositif Logement et Insertion Sociale - Dispositif Solidarité Internationale et
Accueils Spécialisés
Ces dispositifs se retrouvent sur 8 Territoires :
4 territoires ruraux : Escassefort, Casteljaloux, Miramont de Guyenne et Frespech-Laroque-Beauville
4 territoires urbains : Marmande (Ste Bazeille), Tonneins, Villeneuve sur Lot et Agen