FBD INTERNATIONAL
Postée il y a 6 heures
- Vous aimez :
- Conduire le changement dans le secteur de la distribution
- Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance
- L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs)
- L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client
- La gestion de projet
Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires.
FBD INTERNATIONAL recrute pour la Direction Formation Réseau, un(e) Responsable Formation Administratif.
En tant que Responsableformation administratif de la FBD Academy vous serez en charge de coordonner et degérer l’ensemble des aspects administratifs, financiers, et logistiques desformations destinées aux franchisés et à leurs équipes. Il contribue à garantirune organisation fluide et conforme aux réglementations, tout en veillant àl’optimisation des processus de formation.
Vos missions principales seront les suivantes:
- Manager l'équipe de chargées de formation (France, Belgique), d’une assistante administrative accueil du centre deformation de Lyon, et d’une alternante
- Assurer la gestion administrative des formations des franchisés detoutes marques
- Assurer l’organisation et le suivi desdossiers administratifs liés aux formations réseaux
- Assurer le suivi des conventions deformation et des documents réglementaires spécifiques aux réseaux de franchise
- Assurer la coordination et la gestion desPOEI
- Maintenir un suivi rigoureux via desoutils spécifiques
- Assurer la coordination et la logistique des actions de formations de la FBD Academy
- Garantir de la mise en place du plan deformation annuel en collaboration avec le management de la FBDA e les enseignesdu Groupe
- Assurer la planification etl’organisation des sessions de formation proposées par la FBD Academy en lienavec les agendas des formateurs en interne
- Assurer la planification etl’organisation des sessions de formation ouverture de magasin
- Organiser les aspects pratiques(réservation de salles, gestion des outils pédagogiques, envoi des supports deformation)
- Assurer la relation avec les réseaux etles formateurs
- Piloter le suivi financieret budgétaire de la FBD Académy et le suivi des financements
- Elaborer et suit le budget en étroitecollaboration avec le management de la FBD Academy
- Accompagner les franchisés France,Belgique, Espagne sur les éventuelles aides de prises en charge auprèsd’organismes de financement
- Garantir et suivre la facturation
- Optimiser les coûts en identifiant lesopportunités d’aides financières ou fiscales
- Supporter et accompagner les franchisés
- Être l’interlocuteur desfranchisés pour toute question relative à la formation
- Informer et communiquer sur lesmodules, les parcours de formation existants et à venir aux réseaux
- Piloter et Garantit l’amélioration continue et la conformité
- Veiller à la conformité desformations avec les obligations légales et les normes Qualiopi – Garant etpilote la certification Qualiopi de la FBD Academy
- Proposer des solutions pouraméliorer les processus administratifs et logistiques
- Assurer et piloter l’établissement, le suivi,l’analyse des KPI de la FBD Académy
Vous possédez de solides compétences dans la gestion de la formation (dispositifs de formation, OPCO,...) , avec une connaissance du fonctionnement des réseaux de franchises.Vous possédez une excellente organisation, un capacité à prioriser et vous savez travailler sur plusieurs projets simultanément.Vous avez un bon relationnel, et êtes orienté service client.Force de proposition et proactif, vous saurez accompagner les nouvelles orientations de la FBD Académy.