Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

Les missions du poste

FICHORGA est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels informatiques à destination des études notariales.

La société FICHORGA est très investie dans les nouvelles technologies : digitalisation des outils, sécurisation des données et déploiement de solutions en mode cloud.

Avec 50 ans d'existence, le groupe est présent sur l'ensemble du territoire français et emploie plus de 150 collaborateurs.

Missions principales :

En contact direct avec les clients, vous assurez le support téléphonique de notre suite de logiciels et de nos matériels informatiques pour des utilisateurs de solutions notariales :

Répondre aux appels des utilisateurs et traiter en direct leurs demandes ;
Gérer à distance les demandes techniques (messagerie, pc, serveur, imprimante...) à l'aide des procédures en place (escalader vers les niveaux de compétences supérieurs, si nécessaire) ;
Suivre l'évolution des demandes et en informer le client ;
Accompagner les clients au quotidien avec pédagogie ;
Remonter les problématiques clients au responsable hotline.

Profil recherché :

Organisation et polyvalence
Aisance relationnelle
Titulaire d'un bac+2, vous disposez idéalement d'une expérience en tant que hotliner et/ou technicien helpdesk.

Ce que nous proposons :

Prime vacances, participation, RTT, télétravail, mutuelle, CSE ;
Titres Restaurants ;
Parcours d'intégration (accompagnement, montée en compétences, référent intégration) ;
Environnement professionnel performant et innovant ;
Valorisation du travail en équipe ;
Ambiance familiale et conviviale ;
Babyfoot et borne d'arcade à disposition ;
Animations internes diverses.

Dans le cadre de nos recrutements, nous nous engageons à respecter les règles de non-discrimination à l'embauche. Nous étudions toutes les candidatures à compétences égales et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Templemars
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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