Manager adjoint en maîtrise des risques informatiques et comptabl (H/F)

Les missions du poste

Pour répondre à notre développement, nous recherchons un Cadre en charge de la validation des applications informatiques. Sous la direction de la responsable de service, vous aurez pour mission de superviser et de garantir la qualité des applications informatiques
livrées à toutes les caisses de MSA. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus de validation et la gestion de la conformité des outils logiciels utilisés par les différents services.



Missions principales :



Vous occuperez un poste polyvalent et interviendrez si bien en tant que cadre assistant la responsable qu'en tant qu'expert.



Au titre de la fonction de cadre :



Animer les coordinations journalières du service et garantir la bonne circulation des informations, réguler l'activité et en assurer son suivi,

Contribuer à l'accompagnement des collaborateurs de l'équipe (application du process de validation et soutien en cas de difficultés)

Accompagner le service informatique sur divers sujets de maîtrise des risques du Système d'Information (SI) et négocier avec ce dernier la réponse aux besoins VAINCI Payeur

Participer aux comités de validation des versions du SI,

Contribuer à la mise en place d'un système de management de la qualité et de la maîtrise des risques (rédaction de procédures, de modes opératoires, de cartographies des risques ...)

Assister la manager pour réaliser le bilan annuel d'activité et tout autre reporting.

Appuyer la manager dans le pilotage et le contrôle de l'activité (contribuer à la définition et déclinaison des orientations)

Alerter la hiérarchie en cas de nécessité

Être force de propositions et contribuer à l'amélioration continue du dispositif de maîtrise des risques



Au titre de la fonction d'Expert :



Analyser les risques liés aux développements informatiques prévus, notamment comptables et financiers

S'assurer que les tests informatiques couvrent les risques relevés et sont sans anomalies

Conseiller, assister, informer les interlocuteurs de notre service informatique sur l'analyse des risques et la stratégie de tests

Vérifier la juste affectation comptable pour certains développements concernés

Participer aux réunions collaboratives avec le service informatique

Valider les développements informatiques pour la Direction comptable et financière

Rendre compte, tracer et archiver l'activité



Rémunération :



Niveau 5 de la Classification (Convention collective du personnel de Sécurité sociale)

Salaire à partir de 28 048.52€ brut annuel sur 13 mois

Profil

Vos compétences :



Connaissance en maîtrise des risques et/ou contrôle interne d'une administration

Connaissance de base en comptabilité, idéalement en organisme de sécurité sociale

Appétence pour le domaine de l'informatique

Organisation, rigueur, méthode et autonomie

Capacité d'analyse

Maitrise des outils bureautiques Office 365 (Excel, Powerpoint, Sharepoint, Teams.)

Technique d'animation d'équipe et de management

Être agile dans le travail et les relations, esprit d'équipe

Excellente capacité de communication, sens du leadership

Capacité à travailler sur différents dossiers en simultanée

Aisance rédactionnelle



Votre formation :



Niveau Bac +4 apprécié dans les domaines de la gestion des risques, de l'informatique, de la comptabilité et/ou de l'administration (Licence ou Master Informatique, Licence ou Master Mangement des risques...)

Une expérience managériale et/ou au sein d'une Entreprise de Service Numérique et/ou au sein d'un organisme de sécurité sociale serait appréciée



Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c'est aussi :

Participer à une mission de service public
Intégrer un organisme engagé dans une politique de RSSE
Des formations et des possibilités d'évolution de carrière
Des possibilités de télétravail
Un Compte Epargne Temps
Bénéficier d'une convention individuelle de forfait jours à hauteur de 205 jours travaillés

Experience: 1 An(s) - expérience managériale

Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Recenser les besoins du commanditaire,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - expérience managériale

Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Recenser les besoins du commanditaire,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Lieu : Cahors
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 049 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Cahors / Emploi Comptable