Postée il y a 50 jours
Missions principales
- Développer et travailler sur des actions transversales en lien avec les acteurs du
territoire
- Mobiliser les acteurs institutionnels et associatifs de la gestion urbaine de proximité et
de la quotidienneté pour résoudre les problématiques rencontrées par l’organisation de
temps de travail
- Assurer la présence et le suivi des actions mise en œuvre par les Unités Territoriales de
l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune - Garantir le développement du
partenariat par l’animation et la participation aux réunions avec les partenaires –
- Assurer l’animation et la coordination du volet quotidienneté sur la ville de Stains
- Assurer le développement du partenariat par la participation aux réunions et la
Coordination des homologues de terrain et des Unités Territoriales de l’Etablissement
Public Territorial Plaine Commune
- Monter des dossiers de demande de subvention et solliciter des bailleurs de fonds
Missions spécifiques
- Gérer et animer la Gestion urbaine de proximité sur l’ensemble des quartiers de la ville
- Assurer le suivi de la convention intercommunale et communale de la GUP
- Assurer le suivi des tableaux d’abattement TFPB des bailleurs
- Mettre en place et animer les diagnostics en marchand dans les quartiers,
- Coordonner et Suivre la réalisation des actions préconisées visant à améliorer la vie
quotidienne des habitants
- Etre force de proposition auprès des partenaires et notamment des bailleurs pour
résoudre les problématiques liées au cadre de vie.
- Suivre la mise en place des actions liées à la thématique habitat et cadre de vie du
contrat de ville
- Animer les comités de pilotage GUP et assurer leur évaluation
- Assurer le management de l’équipe quotidienneté
- Assurer la gestion et le suivi de la verbalisation en matière de propreté
- Coordonner l’action des agents de quotidienneté en matière de nettoiement de l’espace
public
- Assurer la traçabilité des signalements relatifs à la quotidienneté : Recueil et suivi des
signalements par la création d’outils…), Réponse par la rédaction de courriers…
- Participer aux instances de coordinations de proximité
Compétences requises :
Connaître l’environnement territorial
Connaître les bases des finances publiques locales
Connaître les bases du statut de la fonction publique territoriale
Connaître la règlementation des marchés publics
Maîtriser l’outil bureautique
Connaître les logiciels métier
Connaître la réglementation en vigueur sur son secteur et veiller à actualiser ses
connaissances
Connaître la population du territoire
Sous la responsabilité du responsable de service prévention – tranquillité, le/la responsable
de secteur sera en charge de mettre en œuvre et assurer le suivi de la Gestion Urbaine de
Proximité et de développer la politique de participation des habitants. Il /elle sera en
charge d’apporter une réponse systématique et pragmatique au « quotidien » des habitants
en mobilisant l’ensemble des acteurs et partenaires nécessaires.