Assistant·e Technique Service Maintenance H/F

Les missions du poste

Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement.

Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire.

Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s'appuie sur l'expérience de plus de 33 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'Euros en 2023. Eiffage Énergie Systèmes anticipe les évolutions de ses clients en proposant des solutions innovantes et les accompagne dans leurs transitions numérique et bas carbone.

Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif, développe les compétences de chacun et s'engage au quotidien en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Être collaborateur d'Eiffage Énergie Systèmes, c'est vivre et faire vivre nos valeurs communes et une culture d'entreprise forte au sein d'un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires.

Envie de rejoindre une grande entreprise qui a tous les atouts d'une petite, un Groupe à l'esprit de famille unique.

#EspritDeFamille #Together #TousDifférents #BasCarbone
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES Quercy Rouergue Gevaudan située à Rodez (12) recrute un/une :

Assistant.e Technique Service Maintenance

CDI

Pourquoi rejoindre Eiffage ?

Nous sommes un groupe solide avec un collectif fort et soudé : plus de 70 % de nos collaborateurs sont actionnaires de l'entreprise. Nous pensons et innovons « durable » en mettant en oeuvre la construction bas carbone à grande échelle. Notre maillage local nous assure une expertise de proximité avec nos clients. Nos équipes vivent et font vivre nos valeurs au quotidien :

Exemplarité, Courage & pugnacité, Responsabilité, Lucidité, Confiance, Transparence.

Ce que vous ferez chez nous :

Missions Clés :

En tant qu'Assistant(e) Technique, vous serez au coeur de nos opérations de maintenance électrique, avec un rôle polyvalent et stimulant :
- Vous maîtriserez le chiffrage des heures de chantier en lien avec les Demandes d'Intervention (DI) pour une facturation anticipée et efficace.
- Vous serez également responsable du contrôle des commandes de matériel et de la création des devis clients, que vous soumettrez à validation auprès de nos responsables d'affaires.
- Vous serez la voix de notre entreprise, assurant la gestion du standard téléphonique, en prenant en charge les appels des clients et en planifiant les dépannages urgents avec nos techniciens.
- Vous agirez comme point de contact privilégié entre le terrain et l'administration, fluidifiant la communication avec nos équipes de techniciens.
- Vous piloterez nos contrats nationaux et planifierez les interventions de maintenance préventive, garantissant un service optimal.
- Vous assurerez un suivi rigoureux des contrats de sous-traitance, en intégrant les renégociations annuelles.
- Enfin, vous veillerez à la santé financière de nos projets en assurant un suivi des impayés et en relançant les clients.

Gérer et suivre l'exécution et la réalisation des chantiers de maintenance :
- Établir des déclarations de sous-traitance directes et indirectes.
- Assurer le suivi administratif (traitement des OS, avenants, etc.).
- Gérer et suivre les PV de réception.

Afin d'accompagner le/la candidate sur son futur poste, un accompagnement personnalisé et une formation sera dispensée.

Votre environnement de travail :

Vous rejoindrez la Direction Régionale Occitanie, dont le siège est basé à Toulouse et qui regroupe environ 1 200 collaborateurs. Vous intégrerez précisément notre agence de Rodez (12) dont le coeur de métier est les travaux en électricité et la maintenance des installations électriques.

L'effectif de l'agence est de près de 100 collaborateurs et celui du service est composé de 12 collaborateurs. Votre responsable sera un responsable d'activités.

Vos types de projets seront la gestion et le suivi des chantiers en maintenance électrique.
Ce que nous attendons de vous :

Profil Recherché :

Nous recherchons un profil dynamique et engagé, faisant preuve de :
- Rigueur et pugnacité dans la gestion des dossiers.
- Un excellent relationnel et un sens développé du service client au téléphone.
- Une capacité à planifier et à prioriser les tâches, même dans un environnement multitâche.
- Une expertise en gestion administrative avec un sens inné de l'organisation et de l'optimisation, idéalement avec une expérience dans le pilotage d'équipes techniques.

Savoir-être - Vous vous retrouvez particulièrement dans ces comportements :
- Je respecte et fais respecter les règles de sécurité.
- Je raisonne en termes de solutions.
- Je génère une ambiance positive pour construire notre avenir.
- Je donne du sens à nos actions.
- Je tiens mes engagements.
- Je respecte et applique les décisions prises en équipe.

Savoir-faire - Vous avez acquis les connaissances suivantes :
- Vous êtes rigoureux/euse et organisé/e dans votre travail.
- Vous avez déjà une première expérience en planification et gestion administrative
- Vous maîtrisez la gestion de la facturation.

Diplômé(e), expérimenté(e) et particulièrement motivé(e), nous vous attendons et saurons vous accompagner dans notre projet.

Ensemble, conjuguons nos énergies pour savoir faire la différence ! À vous d'inventer un avenir à taille humaine.

#HumanPerspective

Le profil recherché

Ce que nous attendons de vous :

Profil Recherché :

Nous recherchons un profil dynamique et engagé, faisant preuve de :
- Rigueur et pugnacité dans la gestion des dossiers.
- Un excellent relationnel et un sens développé du service client au téléphone.
- Une capacité à planifier et à prioriser les tâches, même dans un environnement multitâche.
- Une expertise en gestion administrative avec un sens inné de l'organisation et de l'optimisation, idéalement avec une expérience dans le pilotage d'équipes techniques.

Savoir-être - Vous vous retrouvez particulièrement dans ces comportements :
- Je respecte et fais respecter les règles de sécurité.
- Je raisonne en termes de solutions.
- Je génère une ambiance positive pour construire notre avenir.
- Je donne du sens à nos actions.
- Je tiens mes engagements.
- Je respecte et applique les décisions prises en équipe.

Savoir-faire - Vous avez acquis les connaissances suivantes :
- Vous êtes rigoureux/euse et organisé/e dans votre travail.
- Vous avez déjà une première expérience en planification et gestion administrative
- Vous maîtrisez la gestion de la facturation.

Diplômé(e), expérimenté(e) et particulièrement motivé(e), nous vous attendons et saurons vous accompagner dans notre projet.

Ensemble, conjuguons nos énergies pour savoir faire la différence ! À vous d'inventer un avenir à taille humaine.

#HumanPerspective

Lieu : Druelle Balsac
Contrat : CDI

Les offres similaires

Responsable d'Affaires Réseaux Secs H/F

Druelle Balsac
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 12 heures

Conducteur d'Engins - Travaux Publics H/F

Druelle Balsac
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 12 heures

Chauffeur Poseur Canalisation - Réseaux Humides H/F

Druelle Balsac
CDI
Eiffage Energie Systèmes
Postée il y a 12 heures
Accueil / Emploi / Emploi Druelle Balsac / Emploi