Technicien Recouvrement Unifié des Créances en CDD H/F

Les missions du poste

CPAM DE L'ORNE

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Orne (210 salariés) exerce ses missions autour d'une ambition : protéger la santé de près de 241 000 assurés et bénéficiaires ornais. Dans ce cadre, elle sert plus d'un milliard d'Euros de prestations (données 2023).

Au coeur de deux parcs naturels régionaux, l'Orne est un département plein de charme, résolument connecté et accessible :
- Sur un axe est-ouest, une étape stratégique entre Paris (2h15) et la Bretagne (Rennes 2h).
- Sur un axe nord-sud, un département charnière entre Normandie (Caen 1h15) et Pays de la Loire (Le Mans 40 mn).
Description du poste

Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et autonome ? Alors rejoignez notre équipe comptabilité de en tant que Technicien Recouvrement Unifié des Créances !

Le Technicien Recouvrement Unifié des Créances aura pour mission de mener toutes les actions de recouvrement amiable et forcé, afin de garantir les créances de l'organisme ainsi que fiabiliser l'outil de gestion des créances.

Le (la) candidat(e) retenu(e) prendra en charge les activités suivantes :
- Contribution aux opérations de recouvrement amiable (relances écrites et/ou téléphoniques mises en demeure) et de recouvrement forcé (contraintes, suivi de l'action des commissaires de justice, etc.),
- Suivi des accusés réception et traitement des plis non distribués,
- Analyser les demandes de délai de paiement et mettre en place les échéanciers de remboursement,
- Réponse aux sollicitations des débiteurs,
- Vérifications et mises à jour de dossiers dans l'outil de gestion des créances,
- Préparation des dossiers admissibles en admissions en non-valeur,
- Réponse et suivi des dossiers confiés aux commissaires de justice,
- Enrichir les tableaux de bord du suivi de la gestion des créances.

Profil recherché

Vos compétences
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d'organisation,
- Vous savez faire preuve de discrétion,
- Vous possédez un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable de vous adapter,
- Vous maîtriser les outils bureautiques et numériques, notamment Excel,
- Vous faites preuve d'aisance dans la manipulation des chiffres,
- Vous détenez des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Vous respectez les procédures, notes de service et avez connaissance de la réglementation.

Votre formation

De formation BAC/Bac +2, vous possédez idéalement une expérience dans le domaine du recouvrement. Une formation en droit ou comptabilité serait un plus.

Informations complémentaires

Pour vous accompagner dans votre prise de fonction, vous pouvez compter sur vos managers et sur l'équipe de l'unité ainsi que sur le département ressources humaines pour organiser un parcours d'intégration incluant formations et tutorat.

Rémunération :

Salaire : 25,3 K€ brut annuel, soit 1 808 € brut mensuel sur 14 mois.

Prime d'intéressement.

Conditions de travail :

Horaires variables.

Avantages :

Carte titre restaurant

Prise en charge à 50 % de l'abonnement transport en commun.

Participation à la complémentaire santé.

Forfait mobilité durable.

Comité Social d'Entreprise avec des oeuvres sociales avantageuses (loisirs, voyages, chèques vacances).

Vous devrez vous conformer aux exigences de la PSSI de la CPAM.

La CPAM de l'Orne est une entreprise handi-accueillante.

Pour en savoir plus : http:///company/assurance-maladie-orne

Contact

Pour candidater, merci de postuler en ligne et joindre un CV.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Alençon
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 25 300 € par an
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