Alternance - Apprenti Analyses Clients High end (H/F)

Les missions du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de prestige, Cartier, l’une des 29 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception, en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

Alternance – Apprenti Analyses Clients High end (H/F)

Date de début : Septembre 2025

Lieu : Paris

Au sein de la direction Internationale High-End et sous la responsabilité de la Responsable du Développement Commercial Clients Haute Joaillerie, vous développez vos compétences et connaissances dans un environnement passionnant, dynamique et en pleine croissance.

Vos missions :

Approfondir nos connaissances sur les clients High End
- Vous suivez la performance et les évolutions d’indicateurs clients à l’aide de Dashboard (Looker) pour développer nos connaissances sur nos clients,
- Vous apportez des améliorations aux Dashboard existants,
- Vous réalisez des analyses clients ad-hoc,
- Vous rédigez un user guide pour soutenir l’onboarding des nouveaux utilisateurs de l’outil.
-

Soutien à la rédaction du plan stratégique annuel
- Vous réalisez des analyses approfondies en préparation de notre plan stratégique (analyses avec angles produits, segmentation clients, etc.) pour identifier des opportunités de croissance.

Participer à l’exercice annuel du « profiling client High end »
- Vous préparez et suivez le brief partagé à l’équipe Client Marketing,
- Vous identifiez les indicateurs pertinents pour présentation à la direction High End,
- Vous préparez des restitutions pour les régions et les marchés.

En charge à la mise en place d’une newsletter client High end
- Vous identifiez des indicateurs clients à communiquer à la communauté HE,
- Vous effectuez des études de marchés, partager des best practices en termes de développement clients High End.

Suivi de performance d’une communauté de vendeurs identifiée
- Vous effectuez le bilan annuel de la communauté,
- Vous identifiez des axes de développement clients de la communauté.

Soutenir l’équipe client dans l’organisation commerciale des évènements Haute Joaillerie
- Vous coordonnez avec les marchés,
- Vous êtes en support pour la validation clients,
- Vous suivez des demandes additionnelles de slots,
- Vous validez des listes de diners de gala.

Profil recherché
- Vous êtes actuellement en école de commerce.
- Intéressé.e par l’analyse de data, l’univers du luxe, la gestion et le développement client/
- Vous maitrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint…) et avez des notions sur les outils comme Salesforce, Looker et Power BI.
- Votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens de la confidentialité vous permettront de vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.
- Votre sensibilité au domaine de la joaillerie serait un plus.
- Langues : anglais et français courant. Des connaissances en chinois est souhaité.

Rejoignez-nous !

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez une interlocuteur.rice de notre équipe RH et votre futur.e responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi