Coordinateur socio-professionel (H/F)

Les missions du poste

Le Conseiller en Insertion socio-professionnel (H/F) :
* Evalue à fréquence régulière les objectifs « emploi ou formation » prédéfinis et en concertation avec la personne bénéficiaire de l'accompagnement les réajustements ;
* Accompagne dans leur orientation professionnelle les allocataires du RSA
* Favorise le positionnement sur des formations ou des postes ;
* Prépare les allocataires à réaliser leurs démarches d'insertion professionnelle ;
* Propose un accompagnement de terrain aux bénéficiaires afin d'apporter assurance et soutien dans les démarches entreprises ;
* Accompagne dans une logique de sécurisation dans l'emploi (intégration et stabilisation) ;
* Définit les étapes du parcours d'insertion visant le retour à l'emploi ;
* Prospecte de manière ciblée des entreprises sur des profils spécifiques de candidats ;
* Anime des ateliers collectifs ;
* Participe à la continuité des liens avec les structures contribuant à l'insertion ;
Est chargé de l'évaluation socioprofessionnelle, est présent tout au long du parcours individuel afin d'en garantir la cohérence. Il met en lien tous les acteurs internes et externes gravitant autour de la personne. Le conseiller en Insertion socio-professionnel :

* Réalise-le(s) entretien(s) de la phase d'accueil afin de définir un parcours personnalisé qui sera matérialisé par le Contrat d'Objectifs
* S'assure de la levée des freins périphériques à l'emploi en mobilisant les ressources en interne ou les partenaires du PDI ou du droit commun
* Soutient dans les démarches administratives et l'accès aux droits ;
* Articule son intervention autour du travail d'équipe (lien avec le coach pro de la personne) et de partenariat (lien avec le SDI, les RU, les organismes conventionnés ou tout autre interlocuteur nécessaire) afin d'offrir une prestation globale, concertée et réactive.

Date de prise de poste : dès que possible

Rémunération :
- En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966.
Indice de base 434 soit de 1862,70€ à 2493€ brut mensuel. (Échelon 11 ans d'expérience)
- Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.

Candidature à adresser à :
Monsieur le Directeur de l'Axe Transversale de l'emploi
335 avenue du Professeur J-L VIALA
34090 Montpellier

Condition d'accès à l'emploi :
* Être titulaire d'une formation de niveau 5 (BAC+ 2) - Souhaitée
* Expérience dans le champ du handicap / dans l'accompagnement/l'insertion- Exigée
* Être titulaire du permis - Déplacement sur le territoire de l'Hérault : Ganges, Lodève, Clermont l'Hérault et Montpellier.

Compétences :
* Connaître le cadre juridique et les missions de l'établissement.
* Connaître les valeurs et philosophies d'actions de l'APSH34
* Connaitre le projet institutionnel et associatif
* Connaitre les différents dispositifs et acteurs sanitaires sociaux et médico-sociaux
* Savoir élaborer un projet individualisé.
* Savoir développer des actions en partenariat et en réseau.
* Savoir développer des objectifs clairs et mesurables
* Capacité d'analyse, de synthèse et de gestion des priorités.
* Capacité à travailler en équipe.
* Capacité à respecter la confidentialité.

Experience: 1 An(s)

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Lieu : Montpellier
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Montpellier / Emploi