ATELIER SAINT JACQUES
Postée il y a 18 heures
Le dessinateur en mobilier d'agencement est en charge de la conception et de la réalisation de plans techniques pour la fabrication et l'installation de mobilier sur mesure. Il travaille en étroite collaboration avec le chargé d'affaire, le chef d'atelier et les équipes de production (fabrication et pose) afin de garantir la
faisabilité technique et esthétique des projets au meilleur cout.
Missions principales :
- Réalisation de plans techniques et de conceptions 2D de mobiliers d'agencement (cuisines, bureaux, commerces, hôtels, etc.).
- Élaboration des dossiers de fabrication détaillés destinés à l'atelier de production.
- Sélection des matériaux et des quincailleries en fonction des contraintes du projet.
- Vérification de la faisabilité technique des plans et adaptation en fonction des contraintes de fabrication et d'installation.
- Collaboration avec le chargé d'affaire pour garantir la conformité aux attentes et aux normes.
- Suivi des projets en lien avec l'atelier et les équipes de pose.
- Participation à l'amélioration des process et des méthodes de conception.
Compétences requises :
- Maîtrise des logiciels de dessin et de conception assistée par ordinateur (Autocad 2D, SketchUp, Pcon planner.).
- Connaissance approfondie des matériaux et des techniques de fabrication en menuiserie et agencement.
- Capacité à lire et interpréter des plans techniques et des cahiers des charges.
- Sens du détail et rigueur dans la réalisation des dossiers techniques.
- Bonne compréhension des normes de sécurité et des réglementations en vigueur.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents intervenants.
- Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais impartis.
Profil recherché :
- Formation en dessin industriel, architecture d'intérieur ou menuiserie/agencement (BTS ERA, Licence Pro Agencement, etc.).
- Idéalement, expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire appréciée.
- Curiosité, créativité et sens du détail.
- Bonne capacité d'adaptation et réactivité face aux contraintes techniques.
Experience: 24 Mois
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Utilisation de logiciels de CAO/DAO,Utilisation de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO),Analyser une commande de production bois, d'ameublement (contraintes techniques, quantités, ...) et vérifier sa faisabilité,Identifier des contraintes techniques,Tracer les plans ou croquis d'un ouvrage
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Agencement de lieux de vente
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Utilisation de logiciels de CAO/DAO,Utilisation de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO),Analyser une commande de production bois, d'ameublement (contraintes techniques, quantités, ...) et vérifier sa faisabilité,Identifier des contraintes techniques,Tracer les plans ou croquis d'un ouvrage
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Agencement de lieux de vente
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.