Postée il y a 31 jours
L'Institut F2I, est un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Vincennes et Montreuil, qui propose depuis plus de 25 ans, des formations spécialisées dans les technologies informatiques et le digital mais aussi dans les filières commerciales.
L'Institut F2I propose ainsi de vous former par le biais de l'alternance, en contrat d'apprentissage.
Tous les diplômes proposés par l'Institut F2I sont reconnus : diplôme d'état (BTS), titres certifiés de niveau 6 et de niveau 7.
S'appuyant sur un important réseau de 3000 entreprises partenaires, l'Institut F2I facilite le placement de ses apprenants en entreprise via un accompagnement personnel réalisé par l'un des 50 conseillers.
Missions principales
Le Community Manager en alternance travaille en étroite collaboration avec notre Social Media Manager pour renforcer et développer la présence de nos différentes marques sur les médias sociaux.
Il/Elle a pour mission de dynamiser notre communauté en ligne, d'accroître l'engagement des utilisateurs et de contribuer à la stratégie globale de communication digitale.
Il/Elle est également garant(e) de la notoriété et de la réputation de nos marques sur les réseaux sociaux.
Gestion des réseaux sociaux :
- Animer et modérer les comptes des marques sur différentes plateformes
- Créer et publier du contenu engageant et adapté à chaque canal
Interaction avec les communautés :
- Répondre aux commentaires, messages et mentions sur les réseaux sociaux
- Favoriser les échanges et la fidélisation des membres des communautés
Veille et analyse :
- Effectuer une veille active sur les tendances, les concurrents et les sujets liés à notre secteur.
- Mesurer les performances des campagnes et proposer des améliorations
Collaboration avec l'équipe marketing :
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour aligner les actions et les messages
- Participer à la création de contenus pour soutenir les campagnes marketing
Compétences et qualités requises
- Formation en communication ou marketing
- Passion pour les médias sociaux et connaissance approfondie des différentes plateformes
- Excellentes compétences en rédaction et communication
- Capacité à créer du contenu éditorial et visuel attrayant
- Esprit créatif, proactif et orienté résultats
- Maîtrise des outils d'analyse et de gestion des réseaux sociaux
PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :
Vous souhaitez suivre une formation de niveau Bac +3 / Bac +4 en Communication et si vous avez une première expérience dans ce domaine.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Localisation : Paris (2ème) + 1 jour de TT.
- Salaire : Selon la convention en vigueur.
- Type de contrat : professionnalisation/apprentissage.
- Rythme souhaité : 2 semaines/1 semaine ou 3 semaines/1 semaine
- Durée : 12 ou 24 mois
- Tickets restaurant
- Loisirs : Edenred
- Santé & Bien-être : Gymlib
PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :
Vous souhaitez suivre une formation de niveau Bac +3 / Bac +4 en Communication et si vous avez une première expérience dans ce domaine.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Localisation : Paris (2ème) + 1 jour de TT.
- Salaire : Selon la convention en vigueur.
- Type de contrat : professionnalisation/apprentissage.
- Rythme souhaité : 2 semaines/1 semaine ou 3 semaines/1 semaine
- Durée : 12 ou 24 mois
- Tickets restaurant
- Loisirs : Edenred
- Santé & Bien-être : Gymlib